Y sont-ils allés un peu trop fort sur l’élastique ? Les cochons verts ont-ils pris leur revanche ? Ce jeudi 23 février marquait la fin définitive du titre Angry Birds Classic sur Google Play. À partir d’aujourd’hui, il sera impossible de mettre la main sur les oiseaux les plus vénères du monde sur Android, rapporte Eurogamer.
À voir aussi sur Konbini
Cette annonce choc de Rovio, l’éditeur du jeu, a été communiquée le 21 février dernier :
Chargement du twitt...
Rovio explique avoir décidé de “retirer Angry Birds du Google Play Store le jeudi 3 février”, malgré sa note de 4,4/5 et ses plus de 100 millions de téléchargements depuis son lancement en 2011. Plus étonnant encore : si le jeu restera disponible sur l’App Store au prix de 1,19 euro, il sera renommé… Red’s First Flight, “le premier vol de Red” – l’oiseau rouge avec lequel on commence le jeu.
Selon l’éditeur, le jeu aurait trop “impacté” le reste de son catalogue de jeux. “Nous comprenons que c’est une mauvaise nouvelle pour beaucoup de fans, tout comme pour l’équipe qui a travaillé dur pour faire de Angry Birds une réalité”, s’excuse le communiqué. “Nous sommes extrêmement reconnaissants envers les fans d’Angry Birds qui ont montré leur amour à la marque et à ce jeu depuis le début.”
Que les fans de lance-pierre se rassurent : Rovio précise que le jeu sera toujours disponible pour celles et ceux qui l’avaient déjà téléchargé sur leur appareil. Pour les autres, s’ils devront faire une croix dessus, ils pourront toujours se rabattre sur les autres titres de la franchise : Angry Birds 2, Angry Birds Friends, Angry Birds Journey, Angry Birds Dream Blast… Ouf, les lancers de boules de plumes multicolores ont encore de beaux jours devant eux.