Shadow of the Erdtree : on vous explique comment accéder au DLC d’Elden Ring (c’est très facile)

Mohg le mignon

Shadow of the Erdtree : on vous explique comment accéder au DLC d’Elden Ring (c’est très facile)

Image :

©FromSoftware

photo de profil

Par Konbini

Publié le , modifié le

Allez ça part sur 100 heures de jeu en plus.

Le DLC d’Elden Ring, Shadow of the Erdtree, débarque dans nos vies le 21 juin 2024. Comme on sait que plus de 60 % des joueurs n’ont toujours pas rempli les critères pour y accéder, on vient donner un petit coup de pouce en vous indiquant, étape par étape, le cheminement de la Nécrolimbe jusqu’au DLC. Vous allez voir, ça se fait les doigts dans le nez, il faut juste mourir beaucoup de fois et être de niveau 100 minimum.

À voir aussi sur Konbini

Étape 1 : déclencher le festival de Radahn

Le festival de Radahn est un événement se situant à Caelid et permettant d’affronter le Général Radahn. Il se déclenche de bien des manières, mais la plus simple reste d’aller sauver Alexander en Nécrolimbe, puis de lui parler.

©From Software

La discussion enclenchera le festival. Sinon vous pouvez entamer les quêtes de Ranni et Blaidd, ou utiliser un site de Grâce sur le Plateau d’Altus, ça aura le même effet. Une fois le festival commencé, filez au Château du Lion Rouge, l’endroit devrait être vide. Parlez à Jerren pour que le combat de boss soit accessible.

©From Software

Étape 2 : vaincre Radahn

Ici, il faut affronter Radahn. Pour ça, invoquez vos potes et frappez-le afin de faire baisser sa vie. Évitez ses coups, évitez ses sorts et, surtout, évitez sa météorite de la mort. Une fois Radahn vaincu, passez à la suite de votre aventure.

Étape 3 : se rendre au Palais Mohgwyn

Il existe deux façons de rejoindre le Palais Mohgwyn. La première est plus facile mais demande de jouer en ligne. La seconde est plus compliquée et demande de gérer un 1 vs 3.

©From Software

Étape 3a : faites la quête de Varré, le type bizarre avec un masque blanc. Après la première rencontre et Godrick vaincu, on retrouve Varré à l’Église de la Rose en Liurnia (image du dessus). Il vous demandera d’envahir trois joueurs en ligne (pas forcément de les battre, mais au moins de les envahir), puis de récupérer le sang d’une servante dans cette autre église (le corps de la servante est assis sur un siège) :

©From Software

Suite à ça, Varré vous remet la Médaille de chevalier pur-sang. Vous l’utilisez, vous vous téléportez au Palais Mohgwyn et au bout de la zone se trouve Mohg le seigneur de sang, le boss à battre pour accéder au DLC.

Étape 3b : la deuxième solution consiste à vous rendre dans les Champs de neige consacrés. Pour ça, il vous faut deux fragments de Médaillon secret de l’Arbre-Sacré. Un se trouve au Village des Albinauriques, offert par un type chelou caché dans un pot, et l’autre à Solcastel, après un des pires boss du jeu.

©From Software

©From Software

Ensuite, direction le deuxième ascenseur géant, qui devrait vous mener à la fameuse zone secrète. Dans les Champs de neige consacrés, rendez-vous à l’ouest, utilisez le portail pour le Palais Mohgwyn et hop let’s go vous faire fracasser par Mohg.

©From Software

Étape 4 : vaincre Mohg

Mohg est un boss loin d’être simple à battre. S’il est possible de le cheeser hors de son enceinte avec un arc et des flèches empoisonnées, on vous conseille d’y aller en 1 contre 1 (1 contre 2 si vous utilisez la larme imitatrice, bande de coquins) pour l’honneur, la gloire et l’histoire qu’on racontera plus tard à propos de votre exploit. Une fois Mohg battu, vous aurez accès au DLC et ferez partie des quelque 30 % à l’avoir dézingué.