Le retour de John Marston pour bientôt ? L’original Red Dead Redemption sorti il y a treize ans aurait bientôt le droit à un remaster en bonne et due forme pour les cowboys en tous genres.
À voir aussi sur Konbini
C’est le système de notation sud-coréen (équivalent du Pegi européen) qui aurait donné l’info, puisque le comité aurait approuvé, la semaine dernière, une nouvelle itération de la franchise éditée par Rockstar. D’après les détails traduits par le magazine Gematsu, le jeu serait noté pour 2023 et prévu pour consoles – pas de version PC à l’horizon.
Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un tel remaster. Il y a un an déjà, Kotaku affirmait que Rockstar travaillait sur des remasters de Red Dead Redemption et Grand Theft Auto IV. Malheureusement, le mauvais accueil commercial de Grand Theft Auto: The Trilogy (remaster sorti en 2021) aurait fait annuler ces projets.
Mais en réalité, selon le même auteur de chez Kotaku aujourd’hui, le remaster du premier Red Dead Redemption aurait été “mis en pause” et non complètement annulé.
Chargement du twitt...
De son côté, le journaliste Colin Moriarty (ancien d’IGN) a également affirmé dans son podcast Patreon qu’il avait vu passer la confirmation que le remaster était bien dans les cartons de Rockstar.
Sorti en 2010, Red Dead Redemption n’a eu le droit qu’à deux versions : PS3 et Xbox 360. Il n’a jamais été réédité sur les générations d’après, pas même porté sur PC, ce qui fait qu’il est aujourd’hui assez compliqué d’y jouer, à moins de passer par la rétrocompatibilité Xbox.