Après le portage du premier opus sur la Switch en août, Nintendo pourrait bien récidiver avec Red Dead Redemption 2. C’est en tout cas ce que laisse penser… le site du ministère brésilien de la Justice et de la Sécurité publique, rapporte Kotaku.
À voir aussi sur Konbini
On doit cette étonnante découverte à l’utilisateur X/Twitter @necrolipe. Le 25 septembre dernier, il a publié une capture d’écran sans équivoque : sur la page recensant la classification d’âge de RDR2, dans l’espace réservé à la liste des plateformes compatibles avec le jeu, il est indiqué la Xbox One, la PlayStation 4, le PC et… la “Nintendo Switch” :
Chargement du twitt...
Depuis, quand on consulte la page en question, l’information a été modifiée et “Nintendo Switch” ne figure plus.
Selon Eurogamer, un tel portage un mois après celui du jeu précédent ferait sens ; l’éditeur Rockstar a aussi dévoilé une version Switch de Grand Theft Auto: The Trilogy. Idem du côté de Kotaku : la sortie d’une version Switch de RDR2 fin octobre coïnciderait à merveille avec le cinquième anniversaire du jeu – sorti le 26 octobre 2018. D’autant plus que, aussi étonnant que cela puisse paraître, ce même système de notation brésilien avait déjà eu le mot pour d’autres précédentes exclusivités vidéoludiques. En 2022, c’était le premier à révéler que Final Fantasy XVI serait noté “M” (“Mature”) pour scènes de sexe et crimes haineux.