Le crack du Twitter francophone a encore frappé. Après avoir obtenu une réponse du compte officiel d’Emmanuel Macron dans le plus grand des calmes en juillet dernier, c’est le compte de Twitter lui-même qui s’est adressé à lui.
À voir aussi sur Konbini
La raison : lundi dernier, il a réussi à ratio (aka surpasser le nombre de likes d’une publication en commentant cette dernière) le compte officiel de Twitter en un rien de temps, nous apprend BFM TV. Un exploit de plus pour le jeune Français de 19 ans, qui lui a valu un follow de Twitter, le seul accordé depuis novembre 2021. Une façon de s’incliner pour la firme américaine, bonne perdante : “franchement c’est un gros flex mais bon vu qu’ils ont perdu le ratio c’est la moindre des choses”, nous écrit Arkunir à ce propos.
À l’origine, un échange survolté
Tout a commencé avec ce tweet : “puissent vos Tweets prospérer et que vous ne vous fassiez jamais ratio”, récoltant à ce jour plus de 125 000 likes. Arkunir avait alors répondu avec une simple marque de ponctuation, un point, cumulant aujourd’hui plus de 178 000 likes. Ratio obtenu. Au tour de Twitter de réitérer, se fendant cette fois-ci d’un simple point d’exclamation – on vous avait prévenu, cette conversation est très palpitante. Plus de 6 000 likes. À Arkunir de renchérir : ” ?”. Plus de 95 000 likes. Arkunir 1 – 0 Twitter. Quatre heures plus tard, il officialisait la nouvelle :
Chargement du twitt...
Résultat : deux jours plus tard, le compte Twitter officiel le suivait. Une prouesse puisqu’après le mois d’octobre 2021 où le compte en suivait 10 autres, il n’affichait plus aucun abonnement, comme le montre Social Blade. Et même si la plateforme est coutumière de ces “abonnements éclairs”, il faut savoir savourer sa victoire comme il le faut :
Chargement du twitt...
Les jours suivants, il est revenu sur cette aventure, toujours avec son humour bien à lui : ” 1er jour dans ma nouvelle vie de PDG de Twitter et il reste encore des gens qui ne me vouvoie pas”, s’indignait-il hier. Il en a également profité pour récompenser ses abonné·e·s les plus fidèles : “je te confère la protection de Twitter tu pourras jamais sauter crois moi allez insulte un mec au hasard là pour voir”, plaisante-t-il dans les commentaires.
Plus tard, le compte Twitter de Twitter le contacte même par message privé : “le double ratio est trop gros pour figurer sur notre bannière”, lui écrit-on. Il s’amuse ensuite à demander directement au compte de Twitter s’il aimait bien Dragon Ball ; la question n’ayant reçu jusque-là aucune réponse, le mystère reste entier.
Chargement du twitt...
Un trophée de plus au palmarès
Arkunir est d’ailleurs habitué à ces coups de projecteur sur Twitter. Suivi par plus de 284 000 internautes sur le réseau social, il avait même échangé avec Emmanuel Macron en juillet 2021 en le mettant au défi de répondre à son tweet. “Si @EmmanuelMacron répond à ce tweet je m’engage à faire un stream twitch où je traverse toute la planète en street view sur Google Maps (HAHZAHAHA ça prendra 25 à 30 heures et je suis très sérieux) avait-il annoncé, précisant que 100% des revenus du live seront reversé à une association”. Deux jours plus tard, le président de la République avait signé le pacte en commentant un simple “Banco” (sans parvenir toutefois à le ratio).
Le 24 septembre 2021, Arkunir était alors passé à l’action en streamant son tour du monde sur Street View sur Twitch. 126 heures de live, 24 000 kilomètres parcourus et, à la clé de cette épopée, 45 700 euros récoltés pour l’association 30 millions d’amis. La vidéo est d’ailleurs disponible sur YouTube :
Vous avez déjà eu le privilège d’être suivi par le compte officiel de Twitter sur Twitter ? Écrivez-nous à : hellokonbinitechno@konbini.com.