Il existe difficilement situation plus gênante. Vous swipez tranquillou sur votre appli de rencontres quand, soudain, vous tombez sur SA tête. Ce visage, vous le connaissez, vous l’avez assez vu et vous auriez préféré l’oublier. Ce visage qui ravive tant de souvenirs, c’est celui de votre ex. Les questions se bousculent dans votre tête : comment avez-vous fait pour sortir avec une personne pareille ? Est-ce qu’il ou elle chope en ce moment même ? Et surtout, pourquoi a-t-il fallu que vous le ou la croisiez, là, maintenant, sur cette appli de dating ?
À voir aussi sur Konbini
On a une bonne nouvelle pour vous : cette situation ne risque plus de vous arriver. À deux conditions : que vous utilisiez Tinder et que vous ayez conservé le numéro de téléphone de vos ancien·ne·s partenaires. Selon Mashable, Tinder a lancé une option qui vous permet de bloquer les contacts que vous ne souhaitez surtout pas retrouver sur l’appli.
La fonctionnalité a été testée en Inde, en Corée et au Japon, et sera bientôt disponible en France. Il vous suffira d’aller dans “Réglages” puis de sélectionner l’option “Bloquer des contacts”. Vous pourrez alors indiquer le numéro de téléphone des personnes que vous préféreriez ne plus jamais revoir sur l’appli : vos ex, vos dates ou même ce mec que vous connaissez depuis le collège et qui insiste depuis des années pour “prendre un café haha ça n’engage à rien qu’en penses-tu ? :)”.
L’application bloquera alors tout simplement les utilisateur·rice·s dont vous avez renseigné les numéros et hop, bye bye les relou·e·s. Vous n’apparaîtrez plus dans leur feed, et vice versa. Un petit pas pour les applis de dating, mais un grand pas pour l’avenir de votre vie sentimentale. Désormais, vous allez faire face à un gros dilemme : supprimer le numéro de votre ex… ou ne pas le supprimer.
Si vous aussi vous paniquez quand vous tombez sur votre ex sur Tinder, vous pouvez nous écrire à : hellokonbinitechno@konbini.com.