Pourquoi la nouvelle mise à jour de l’iPad est (vraiment) une révolution pour les gamers

Pourquoi la nouvelle mise à jour de l’iPad est (vraiment) une révolution pour les gamers

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

Fini le partage de la télé familiale.

Si le lancement cette semaine de la mise à jour iPadOS 17 sur les tablettes Apple peut sembler accessoire, elle est en réalité un game changer, ou plutôt “videogame changer“. En effet, avec cette update, tous les iPad équipés d’un port de chargement USB-C vont pouvoir devenir des moniteurs, des périphériques écrans pour vos consoles préférées.

À voir aussi sur Konbini

Cela signifie que vous n’aurez plus besoin de recourir à une lourde télé pour afficher votre Xbox, que vous ne serez pas obligé de vous contenter du petit écran de la Switch en mode portable et cela veut aussi dire que vous n’avez sûrement pas besoin du très accessoire “PlayStation Portal“.

Maintenant, vous n’avez besoin que de deux choses : l’application Orion qui est téléchargeable gratuitement ainsi qu’une petite carte de capture HDMI-to-USBC trouvable pour moins de 20 euros sur Internet.

Chargement du twitt...

En effet, iPadOS 17 a introduit la prise en charge de l’USB vidéo (UVC), permettant cette nouvelle manipulation. D’ailleurs cela vous permet aussi d’y brancher des webcams.