J’ai joué plusieurs dizaines d’heures à Dragon’s Dogma 2, le nouveau jeu de rôle en open world édité par Capcom. J’en ai d’ailleurs fait un test que vous pouvez lire juste là.
À voir aussi sur Konbini
Il y a des choses qui m’ont plu et d’autres moins mais il y a surtout une chose que je n’ai pas comprise la première fois : les scènes de cuisson de viande. Pour vous résumer rapidement, lorsque vous établissez un camp, vous pouvez choisir de faire le manger le groupe en préparant une pièce de viande sur le feu de camp. Cela vous donne des buffs importants, c’est très efficace et même plutôt recommandé.
Lorsque vous faites ça, cela lance surtout une cinématique. La première fois je me suis dit “Waouh quels graphismes” mais en fait… c’est de la prise de vue réelle. Ils ont filmé une viande qui cuit dans une poêle sur un feu de camp pour l’intégrer directement comme un minifilm dans le jeu. C’est clairement du food porn pur tant on voit les détails de la viande fondante cuisant au feu de bois.
Attendez, il y a en plus différentes vidéos selon quelle pièce de viande vous faites cuire (un filet, un pavé ou de la viande séchée) et selon s’il fait nuit ou jour ! Pourquoi ? Eh bien, les studios ont répondu au magazine japonais 4Gamer : Hideaki Itsuno, le réalisateur de Dragon’s Dogma 2, a expliqué avoir rassemblé tous les passionnés de camping du studio. L’un d’eux a mentionné qu’ils pouvaient regarder la cuisson de la viande sur le feu pour faire son bonheur.
“Nous aurions pu dépenser de l’argent sur des images de synthèse pour la viande, mais nous avons pensé que si nous devions dépenser de l’argent de toute façon, nous aurions tout aussi bien pu le dépenser pour de la vraie bonne viande.”
Itsuno a ensuite déclaré que lorsqu’ils verraient cette scène, ils voulaient que les joueurs se disent “Ce sont des idiots dans l’équipe de Dragon’s Dogma 2” avant de rire lui-même.