Sorti le 19 novembre 1998 aux États-Unis (le 27 en Europe), Half-Life s’est imposé comme un monument du FPS et même du jeu vidéo en général. Pour célébrer cet anniversaire, l’éditeur Valve a publié de manière inattendue une mise à jour, 25 ans plus tard.
À voir aussi sur Konbini
Cette dernière ajoute ainsi quatre nouvelles cartes multijoueur créées par les level designers de Valve : Contamination, Pool Party, Disposal et Rocket Frenzy. On retrouve également la vidéo originale du logo de Valve (restaurée pour l’occasion) ainsi qu’une “défonte” visuelle du menu pour ressembler au mieux à ce qu’était le jeu en 1998.
Les héros originaux de la version alpha, Ivan le Space Biker et Proto-Barney, sont aussi disponibles sous forme de skins dans le mode multijoueur. Enfin, on retrouve aussi des cartes et skins multijoueur qui étaient sortis dans le CD additionnel Half-Life: Further Data sorti un an après, en 1999.
Valve a même corrigé de nombreux bugs, apporté des modifications au gameplay, équilibré le multijoueur, apporté des améliorations au moteur pour les créateurs de mods, et bien plus encore. Vous pouvez consulter le journal des modifications sur le site officiel de Half-Life.
Mieux encore, vous pouvez récupérer une copie de Half-Life gratuitement sur Steam jusqu’au 20 novembre. Il n’y a donc aucune excuse pour ne pas essayer. À noter que l’éditeur a également sorti un documentaire gratuit d’une heure sur sa chaîne YouTube. On est gâtés.