Quand vous jouez en mode Versus dans Pokémon TCG Pocket, vous parvenez parfois à poser un Pokémon-ex bien serein qui envoie des 150 de dégâts, voire 200 si vous avez un Dracolosse qui ne cible qu’un Pokémon adverse. Mais il faut beaucoup de chance pour aller au-delà. Par exemple, avec Excelangue, il est possible d’infliger des centaines de dégâts selon le nombre de faces qu’on obtient.
À voir aussi sur Konbini
Posez votre pièce, car ici, ce n’est pas de la chance qui entre en compte. Ici, c’est l’énergie. Dans un duel Sulfura contre Alakazam, ce dernier a sorti une attaque s’élevant à 990 de dégâts. Les 140 points de vie de l’oiseau légendaire n’ont évidemment pas tenu.
Comment est-ce possible de faire aussi mal ? L’astuce est simple : les deux joueurs qui s’opposaient étaient complices. Pendant que le maître d’Alakazam patientait, le contrôleur de Sulfura de banc se chargeait en énergies Feu grâce à la capacité du Sulfura actif. Ensuite, le Pokémon Psy n’a eu qu’à lancer son célèbre Psyko.
Limite de dégâts atteinte
Ce qu’on apprend aussi, c’est que la limite de dégâts dans le jeu est de 990. En effet, le Sulfura est doté de 37 énergies. L’attaque Psyko fait 60+30 pour chaque énergie attachée au Pokémon adverse. Un calcul simple (60 + (30 x 37)) permet de trouver 1 170 de dégâts. Pourtant, sur la vidéo, le nombre s’arrête à 990. Les attaques à quatre chiffres n’existent donc pas dans Pokémon TCG Pocket. Ce n’est pas très grave, tant qu’on peut saccager les decks insupportables Mewtwo-ex et Pikachu-ex, on se contente d’un 200 bien placé.