Pour compléter le cartodex de la première extension de Pokémon TCG Pocket, il faut collecter les 226 cartes de base et les 60 cartes rares (une étoile, deux étoiles, trois étoiles et couronne), soit en tout 286 cartes. C’est long, c’est difficile, et sans dépenser d’argent il faudrait beaucoup de temps pour le terminer. Mais tout récemment un joueur (sûrement pas le premier) a réussi à collecter les 286 cartes. Le tout en dépensant 1 500 dollars, soit un peu plus de 1 400 euros.
À voir aussi sur Konbini
Sur son post Reddit, il explique que pour les cartes de base ça lui a coûté 200 dollars. En tout, il a ouvert 1 741 boosters (zéro god pack) et obtenu 8 582 cartes, dont quatre cartes couronnes (les plus rares). Il a dû néanmoins “fabriquer” Pikachu-ex avec les points boosters. La phase la plus longue fut de tomber sur les cartes manquantes, à savoir pour lui trois “2-étoiles” : Florizarre-ex, Ectoplasma-ex et Mackogneur-ex. Il a terminé sa quête au niveau 47 et n’a reçu aucune récompense pour cet exploit.
Si ouvrir des boosters, construire des decks plus ou moins bancals et affronter des joueurs à travers le monde peut se révéler être une activité prenante, n’oubliez pas que Pokémon TCG Pocket est un jeu de type gacha : le jeu est gratuit mais vous propose de dépenser de l’argent réel pour gagner plus vite des cartes, des niveaux, etc. Cela peut s’avérer addictif et vous faire perdre beaucoup d’argent. Alors faites attention à votre porte-monnaie.