Depuis le lancement du jeu et le début de l’événement Versus où il faut remporter des insignes un peu inutiles, on a pu découvrir les joies du combat en ligne et pas moins de trois decks complètement insupportables à jouer : le deck électrique avec un Pikachu-Ex qui mise sur un banc bien rempli, un deck Artikodin-Ondine qui peut devenir injouable tour 2, et un deck Mewtwo-Gardevoir qui fait péter un câble. Alors, pour un peu plus de fun et prendre votre revanche, on vous propose un deck original qui prendra à revers vos adversaires :
À voir aussi sur Konbini
Deux decks honorables
Avant de vous présenter LE deck parfait, on veut parler de deux decks à ne pas sous-estimer :
- Le deck Colossinge pour casser le deck Pikachu-Ex
Points forts : rapide et efficace
Point faible : manque de résistance
Osselait x2
Ossatueur-Ex x2
Férosinge Promo-A x2
Colossinge x2
Giovanni x2
Morganne 2
Vitesse+ x2
Pokéball x2
Recherches professorales x2
Ce deck débute avec le Férosinge de l’événement Lokhlass. En infligeant 20 de dégâts, il en subit lui-même 10. Mais en évoluant en Colossinge, les dégâts subis lui font infliger 60 dégâts en plus des 40. 100 de dégâts au tour 4, c’est destructeur, surtout contre les Pokémon électriques de Pikachu-Ex. Pour le reste, vous avez Ossatueur qui tape vite et fort, si la chance est avec vous.
©Pokemon TCG Pocket
- Le deck Dracolosse-Kangourex pour oblitérer les autres decks
Point fort : dévastateur
Point faible : looong à mettre en place
Minidraco x2
Draco x2
Dracolosse x2
Kangourex x2
Potion x2
Poké Ball x2
Vitesse+ x2
Morgane x2
Ondine x2
Carton Rouge x2
Recherches Professorales x2
Celui-là, on l’aime bien car on adore Dracolosse, surtout sa version full art. Le but est simple : gagner du temps pour parvenir à un Dracolosse doté de 4 énergies. Kangourex est là pour tanker et infliger des dégâts si la chance est avec vous, le Carton Rouge ralentit l’adversaire et Ondine accélère les charges. Ptera est aussi une bonne option pour renvoyer le Pokémon actif de l’adversaire dans le deck. Une fois Dracolosse prêt, qu’importe le deck en face, c’est terminé pour lui.
©Pokemon TCG Pocket
Le deck parfait : Jessie & James
Points forts : dégâts constants et grande mobilité
Points faibles : demande une certaine anticipation et une capacité à rebondir
Smogo x2
Smogogo x2
Abo x2
Arbok x2
Giovanni x2
Koga x2
Potion x2
Vitesse+ x2
Pokéball x2
Recherches professorales x2
La Team Rocket possède un deck obscur et rapide, tout ce que déteste le deck Mewtwo. La stratégie est simple : Smogogo empoisonne le Pokémon Actif, puis Arbok le force à rester en place tout en lui infligeant 60 de dégâts (+20 avec l’empoisonnement, +30 avec l’attaque de Smogogo). Si ce deck n’est pas aussi destructeur que le Dracolosse, il compense par sa mobilité. Avec la carte Supporter Koga, vous pouvez rappeler Smogogo blessé avant de le remettre sur votre banc complètement guéri. Le poison étant un statut difficile à gérer pour l’adversaire, il aura tendance à remplacer son Pokémon-Ex actif et perdre son côté agressif. Plus que destructeur, ce deck est humiliant.
©Pokemon TCG Pocket
On a testé ce deck Jessie & James sur près de 20 combats, et on en a gagné une quinzaine, notamment contre les decks Mewtwo et Pikachu-Ex. En plus de ça, il est très plaisant à jouer, contrairement aux autres decks Mewtwo et Pikachu qui ne demandent qu’à placer des gros bourrins, de l’énergie et taper sans réfléchir. Testez-le, vous l’adopterez très vite. En plus, il ne possède aucune carte très rare.