Pokémon TCG Pocket : le jeu aurait dépassé les 200 millions de dollars de recettes (en seulement 1 mois)

Pokémon TCG Pocket : le jeu aurait dépassé les 200 millions de dollars de recettes (en seulement 1 mois)

Image :

©Pokémon TCG Pocket

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

La folie des boosters rend encore plus riche The Pokémon Company.

Alors que l’événement Arcanin et des Pokémon feu a pris fin, que l’événement Florizarre nous frustre car on ne parvient toujours pas à sortir la carte promo de Florizarre qui fait dodo, voilà que le site de data AppMagic partage les chiffres des gains réalisés par le jeu mobile et ça monte très haut.

À voir aussi sur Konbini

208 millions de dollars de revenus, c’est l’estimation au 29 novembre, soit un mois après la sortie du jeu le 30 octobre 2024. D’après Pocketgamer, le jeu aurait atteint son record le jour du début de l’événement Arcanin et des Pokémon Ex avec 8,4 millions de dollars en 24 heures. Aussi, le jeu aurait commencé à 3 millions de dollars de recette en moyenne par jour pour être désormais à 6,5 millions de dollars de moyenne.

Si ouvrir des boosters, construire des decks plus ou moins bancals et affronter des joueurs à travers le monde peut se révéler être une activité prenante, n’oubliez pas que Pokémon TCG Pocket est un jeu de type gacha : le jeu est gratuit mais vous propose de dépenser de l’argent réel pour gagner plus vite des cartes, des niveaux, etc. Cela peut s’avérer addictif et vous faire perdre beaucoup d’argent. Alors faites attention à votre porte-monnaie.