À voir aussi sur Konbini
D’abord annoncée en 2019, l’application Pokémon Sleep vient de se dévoiler lors d’un livestream Pokémon, avec une date de sortie prévue pour l’été. Concrètement, c’est un peu la version wellness de Pokémon Go, où ce ne sont pas les pas que vous faites qui vous rapprochent de vos Pokémon préférés, mais plutôt vos heures de sommeil. Chaque matin, en vous réveillant, votre app vous indiquera non seulement vos statistiques de sommeil, mais aussi quels Pokémon sont venus se blottir contre vous pendant la nuit.
Chargement du twitt...
En se réappropriant de façon assez géniale les interfaces habituelles de sleep tracking, Pokémon Sleep enregistre et analyse certaines données (temps de sommeil, endroit où vous vous endormez, sons produits pendant la nuit, mouvements) et les classe selon différentes catégories : dozing (somnoler), snoozing (roupiller) et slumbering (dormir profondément).
Selon la “catégorie” de votre nuit, différents Pokémon atterriront dans votre application. Par exemple, une nuit de roupillage attirera un Salamèche tandis qu’un sommeil profond vous donnera plus de chances de vous procurer un Pichu. Si ce n’est pas encore assez clair, la vidéo ci-dessous vous détaille tout ça avec un aperçu de l’interface mobile.