Que vous soyez cinéphile ou néophyte, vous (re)connaissez forcément le style du cinéaste Wes Anderson, aka le mec derrière The Grand Budapest Hotel (entre autres). Mais si, ces plans qui se succèdent tout en prenant le temps. Cette obsession pour la symétrie. Ces personnages inexpressifs face caméra. Cette lumière si particulière, entre le vert et le jaune. Bref, une signature qui inspire une nouvelle trend TikTok, où les utilisateur·rice·s se prennent pour le réalisateur. Le tout sur le son “Obituary” d’Alexandre Desplat composé pour The French Dispatch.
À voir aussi sur Konbini
@keithafadi I’ve recently discovered Wes Anderson and his films so here’s a quick & fun little video for this trend
♬ Obituary - Alexandre Desplat
@ericadrawsbadly the best trend since the adult swim one #wesanderson #wesandersonedit #thefrenchdispatch #wesandersoninspired #brighton ♬ Obituary - Alexandre Desplat
Un bon moyen de partager vos vidéos de vacances parfois un peu bancales (déso pas déso) sans pour autant ennuyer vos potes et/ou collègues… qui, au risque de vous décevoir, ont forcément déjà vu la Fontaine de Trevi ou Big Ben dans les albums photo de leur tante globe-trotteuse sur Facebook. Après, vous pouvez très bien suivre la trend en filmant une journée de taf classique, une session shopping ou votre petit déjeuner. N’oubliez juste pas : les plans doivent être bien lennnnnnts pour ne pas faire péter le crâne des fans du cinéaste (en vrai on rigole, faites comme vous le sentez).
Et comme on est d’humeur généreuse, voici un petit tuto qu’on a déniché, fait par le photographe Tian Chad. Promis, rien de bien compliqué, tout se fait sur l’application CapCut, les filtres nécessaires font d’ailleurs partie de ceux gratuits. Preuve que vivre pour les caméras, c’est OK, si et seulement si c’est “Wes Andersonisé”.