À voir aussi sur Konbini
Le meilleur jeu de construction de villes est de retour avec un deuxième opus très prometteur. C’est avec une bande-annonce diffusée à la fin du Paradox Announcement Show 2023 que l’éditeur de jeux vidéo suédois a surpris pas mal de gamers en annonçant Cities: Skylines II. Il s’agit du deuxième opus du jeu de gestion Cities: Skylines sorti en 2015, connu pour être l’un des jeux de gestion les plus appréciés de la communauté, avec une note très respectable de 85/100 sur le site Metacritic.
Bien qu’on n’ait pas encore d’images officielles de gameplay, la bande-annonce laisse entrevoir de nouveaux bâtiments avec architecture moderne voire futuriste et a été globalement très bien reçue par les amateurs de la licence avec plus de 700 000 vues en moins de 24 heures. Cerise sur le gâteau, le jeu est annoncé pour l’année 2023 et devrait donc être disponible dans les prochains mois sur PC, PS5 ainsi que sur Xbox Series X et S.
Sur Steam, le jeu est décrit comme “la simulation urbaine la plus réaliste et la plus ambitieuse qui soit”. La promesse de jeu s’articule autour de la création de villes et de nombreuses prises de décisions à l’instar du premier opus : “Votre ville évoluera et se réagira selon vos décisions. Un monde dynamique en constante évolution, à la fois stimulant et gratifiant. Utilisez votre créativité et vos compétences en planification stratégique pour faire de votre ville une métropole prospère qui attirera des entreprises, des résidents et des touristes. Des quartiers résidentiels aux centres-villes animés, les possibilités sont infinies. Explorez les complexités de la gestion urbaine et suivez les besoins et les demandes de vos citoyens.”