Parce que personne n’y joue, Sony retire des ventes son jeu Concord seulement deux semaines après sortie

Échec cuisant

Parce que personne n’y joue, Sony retire des ventes son jeu Concord seulement deux semaines après sortie

Image :

©Firewalk Studios

photo de profil

Par Konbini

Publié le , modifié le

Le jeu a atteint un maximum de 700 joueurs en ligne, c’est bien trop peu pour poursuivre l’aventure.

Le 23 août 2024 sortait sur PC et Playstation 5 Concord, un jeu multijoueur de tir à la première personne édité par Sony et développé par Firewalk Studios. Pour celles et ceux qui n’en avaient jamais entendu parler, Concord permettait d’incarner jusqu’à seize personnages afin de s’affronter sur différentes cartes. Si vous souhaitez plus de visuels, ça ressemblait à ça :

À voir aussi sur Konbini

Si la recette du FPS en multijoueur est vue et revue, Sony attendait mieux de son nouveau bébé. Après une version bêta qui a plafonné à 2 400 joueurs, le jeu n’a atteint que 700 joueurs à son paroxysme après sa sortie pour ensuite descendre à 50. Ryan Ellis, directeur de Firewalk Studios, qui appartient à Sony, a dû se rendre à l’évidence : Concord est un échec. La décision a donc été prise de le retirer du marché à compter du 6 septembre 2024. Concord aura vécu deux semaines. C’est sur le blog de Playstation que la décision a été dévoilée.

Pour les personnes qui ont tapé dans leur porte-monnaie pour tester le jeu, Sony la joue réglo et compte les rembourser de façon intégrale. Plus qu’à retourner jouer à Valorant.