Finalement, ça ne tourne pas si rond que ça, là-dedans. La célèbre salle The Sphere, inaugurée à Las Vegas le 29 septembre dernier et qui a fait le bonheur des fans de U2, serait un véritable échec économique, rapporte Hypebeast.
À voir aussi sur Konbini
Mais cette hype n’a pas suffi à la rendre rentable pour autant : selon un document de Sphere Entertainment Co., le directeur administratif financier de l’entreprise, Gautam Ranji, aurait même quitté le navire le 30 octobre dernier… après que James Dolan, le PDG, lui aurait “crié et hurlé” dessus.
D’après la publication de ses résultats financiers mercredi dernier, la Sphere aurait donc perdu… plus de 98 millions de dollars depuis son ouverture. Dur, dur, quand on sait que sa construction, y compris son écran incurvé résolution 16K, ses millions de lumières LED extérieures et ses gros yeux flippants, ont coûté plus de 2 milliards de dollars.
Dolan reste optimiste : “C’est juste le début de notre aventure avec la Sphere”, aurait-il déclaré. “Et même s’il faudra un certain temps à la Sphere pour réaliser tout son potentiel, nous faisons un bon départ.”
En même temps, que pouvait-on attendre de plus de ce qui, pour nous, n’est qu’une pâle copie de la Géode du parc de la Villette – en plus tape-à-l’œil ?