Aïe, la guerre est lancée. Moins de 24 heures après le lancement de Threads, la nouvelle appli de Meta qui veut concurrencer Twitter, ça chauffe déjà côté Musk. Dès mercredi, l’avocat de X Corp. – successeur de Twitter, Inc. – s’est fendu d’une lettre à Mark Zuckerberg himself pour l’accuser de “plagiat”, rapporte Semafor.
À voir aussi sur Konbini
Selon lui, Meta initie “un détournement systématique, délibéré et illégal des secrets commerciaux et autres propriétés intellectuelles de Twitter”. Il lui demande donc d’arrêter illico ce petit manège, sous risque de faire appel à des recours civils. Il a également rappelé que Meta a débauché des dizaines d’ancien·ne·s employé·e·s de Twitter l’année dernière, soit l’idéal pour se tenir au courant des infos les plus confidentielles du réseau social à l’oiseau bleu… Et ça commence à faire beaucoup.
Si bien que Spiro affirme que Meta, en développant Threads, enfreint les lois étatiques et fédérales ainsi que les obligations que ces ancien·ne·s salarié·e·s ont envers Twitter. De son côté, Meta déclare à Semafor que ces accusations sont sans fondement.
“Personne dans l’équipe de développement n’est un·e ancien·ne de Twitter – ça n’est même pas un sujet”, confie Andy Stone, le directeur de communication de Meta. Apparemment, ça ne suffit pas à rassurer Elon, qui s’est empressé de condamner l’affaire… sur Twitter. “La compétition c’est bien, tricher, non.”
Chargement du twitt...