Oubliez n’importe quel mercato, celui de la Karmine Corp en LEC explose tout

L'appel des Avengers

Oubliez n’importe quel mercato, celui de la Karmine Corp en LEC explose tout

Image :

DIMITAR DILKOFF / AFP

À la bataille des mercatos, la KCorp excelle.

Dans la plupart des sports, la période du mercato est la plus excitante. Échanges de joueurs, tensions… on assiste à une téléréalité où les journalistes spécialisés dans les informations exclusives s’en donnent à cœur joie pour annoncer LE transfert qui va bousculer la ligue.

À voir aussi sur Konbini

Forcément, le circuit compétitif de League of Legends n’y échappe pas, surtout en LEC, le tournoi européen. Dans la tempête du mercato, la Karmine Corp de Kameto et Prime s’en sort très très bien. Tout est flou pour vous ? Pas de problème, on vous résume tout.

Yike in

Selon le média spécialisé Sheep Esports, le jungler Martin “Yike” Sundelin, ancien joueur de G2 Esports, aurait trouvé un accord verbal avec la Karmine Corp pour rejoindre l’équipe au plus haut niveau. Après son départ de G2, plusieurs équipes, dont Rogue et GIANTX, auraient été intéressées par lui, mais la Karmine Corp aurait été son choix principal.

Wadi promu dans le coaching staff

Wadi, ancien entraîneur de l’équipe LFL (circuit français) de la Karmine, serait promu au staff de l’équipe LEC, ayant mené l’équipe LFL à des succès, notamment une victoire sur la ligue française à l’été 2023. On aurait hâte de voir comment il s’adapterait dans un environnement plus dense et complexe pour lui, dans une ligue parfois (trop) punitive.

La clause à Pedri

Caliste “Caliste” Henry-Hennebert, jeune talent arrivé dans la structure à l’âge de 16 ans, rejoindrait enfin l’équipe LEC. Il aurait attiré l’intérêt de G2 Esports qui aurait proposé un échange (impossible à refuser tant il aurait été intéressant pour la KC) pour l’obtenir, mais évidemment, Karmine Corp aurait refusé cette offre, gardant Caliste dans ses rangs jusqu’en 2026, conformément à son contrat.

Vladi et Canna continueraient l’aventure

Vladimiros “Vladi” Kourtidis et Kim “Canna” Chang-dong, deux piliers de l’équipe, resteraient également avec la Karmine Corp. Ces joueurs, ayant aidé l’équipe à obtenir une quatrième place l’été dernier, auraient vu leur contrat renouvelé pour la prochaine saison, consolidant ainsi la base de l’équipe pour 2025.