On vous donne 5 conseils pour bien débuter le DLC d’Elden Ring, Shadow of the Erdtree

Avis aux amateurs

On vous donne 5 conseils pour bien débuter le DLC d’Elden Ring, Shadow of the Erdtree

Image :

©From Software

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Quelques astuces qui nous auraient bien aidées aussi pendant notre test.

Le DLC d’Elden Ring, Shadow of the Erdtree, est sorti, et la communauté de joueurs qui aime se faire botter les fesses a passé le week-end dessus, loin des interactions sociales et autres facéties de la République. Nous aussi, on s’est mis au DLC, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on a galéré. Alors pour aider les jeunes qui se lancent dans l’aventure, on vous offre 5 astuces.

À voir aussi sur Konbini

Attention, les ennemis sont beaucoup plus forts

Peu importe que vous soyez sur votre première run ou en NG+4, le jeu vous roule dessus. Que ce soit le premier gars planté sur une ruine, le grand truc géant en feu ou le premier vrai boss, le DLC est fait pour ne vous laisser aucun répit. Le mieux, c’est d’y aller avec un build que vous connaissez sur le bout des doigts. Aussi, pensez à augmenter votre bénédiction de l’Arbre-Occulte et de cendre spirituelle vénérée afin d’améliorer grandement votre personnage.

Visitez le Mausolée Occidental sans nom

Avant de plonger dans la première région, on vous conseille de visiter le Mausolée Occidental sans nom. Il se situe au nord-ouest de la première Site de Grâce en longeant la falaise et devrait vous proposer un premier duel compliqué mais pas impossible. Le lieu est petit et n’est composé que d’un boss, mais le battre vous donnera le très bon espadon de la Geôle Noire ainsi que l’ensemble d’armure de la Solitude. Cet ensemble fait partie des meilleurs du jeu en termes de protection.

Ne suivez pas aveuglément les Croix de Miquella

Les Croix de Miquella sont comme les Grâces vous indiquant le chemin. Quand vous en voyez une, c’est que vous êtes sur la bonne route. Mais, les suivre vous mènera tout droit vers le Château d’Ensis où vous prendrez de belles douches froides. Non, avant de passer le viaduc d’Ellac, parcourez la première zone, misez sur l’Ouest de la carte et terminez par Belurat, premier gros challenge de ce DLC.

N’hésitez pas à tester les nouveaux types d’armes

Shadow of the Erdtree propose de nouveaux types d’armes. On ne vous spoile pas ces types si vous souhaitez les découvrir par vous-même, mais les essayer, c’est sûrement les adopter. Ça donne de l’air frais à votre gameplay, surtout si vous êtes en NG+1000 et que le jeu de base n’a plus aucun secret pour vous. Nous, grâce aux larmes larvaires, on a pu en tester pas mal et notre cœur penche vers une arme située entre l’épée droite et l’espadon qui se nomme Damoiselle.

N’hésitez pas à invoquer des amis, PNJ ou votre mimic +10 contre les boss

Certains joueurs prônent une expérience de jeu de puriste, avec des 1v1 face aux boss, sans invocation ni allié. Mais Elden Ring est un jeu qui offre nombre d’outils pour vaincre ses ennemis. Alors, si les boss sont ultra-cheatés dans ce DLC, faites appel au pouvoir de l’amitié. Certains alliés rencontrés au début de l’aventure peuvent vous aider contre des boss majeurs, mais il ne faut pas oublier vos invocations. Ici, on pense principalement à votre double fantomatique, le mimic, en +10 évidemment, qui est capable de tanker sévèrement vos adversaires.

Déjà avec ça, vous devriez vous en sortir correctement. Après, gardez en tête que ce jeu ressemblera à ce que vous en faites. Que vous exploriez pour farmer et gagner en niveau, que vous fonciez tout droit sans vous soucier de la trame narrative, que vous invoquiez la terre entière pour vaincre le moindre rat, personne ne vous jugera. L’important, c’est que vous vous amusiez.