On veut absolument essayer ce clavier elfique pour retaper l’intégralité du Silmarillion

Le précieuuuuuuux

On veut absolument essayer ce clavier elfique pour retaper l’intégralité du Silmarillion

Image :

© @HaeSicks/Twitter

photo de profil

Par Julie Morvan

Publié le

Et devenir le nouveau Seigneur des réseaux.

Jour après jour, le monde merveilleux des claviers mécaniques illumine un peu plus mon quotidien. Touches personnalisées, switches linéaires ou tactiles, il existe une infinité de possibilités pour confectionner l’outil de ses rêves et le propulser au rang d’œuvre d’art. Le dernier en date qui m’a subjuguée : le clavier elfique.

À voir aussi sur Konbini

@haesicks2

Im sorry I couldnt wait I love it so much

♬ Prologue: One Ring to Rule Them All - Howard Shore

On doit cette découverte incroyable à une certaine Shae, créatrice de contenu sur TikTok et streameuse sur Twitch. Déjà 2,6 millions de personnes sont, comme moi, tombées sur sa vidéo et ont probablement halluciné face à ces caractères elfiques si délicats et ce rétroéclairage mystique. Sans parler des détails qui raviront les fans du Seigneur des anneaux — et du Silmarillion, même s’ils sont plus rares — : un anneau en guise de touche “commande”, l’œil de Sauron qui remplace la touche “Echap”, ou encore les symboles d’un arbre blanc du Gondor et de la lame brisée de Narsil.

Évidemment, si vous décidez de faire l’acquisition de ce bijou, ignorez les moqueries en tout genre proférées par les jaloux et autres incultes. À l’image d’un certain collègue que je ne citerai pas et qui, quand je lui ai montré cette vidéo, s’est contenté d’un dédaigneux “L’odeur du clavier…”. Il ignore sûrement qu’il s’adresse à quelqu’un qui a dédié ses TPE (“travaux personnels encadrés”) de lycée au Sindarin, l’une des langues elfiques principales créées par Tolkien – supplément cosplay le jour de l’oral.

Bon, en revanche, le clavier ne pousse pas non plus le délire au point d’associer chaque lettre de l’alphabet au bon caractère elfique — en tout cas, pas de correspondance trouvée avec le Sindarin ou le Quenya. Et heureusement, chaque lettre est indiquée en alphabet latin en dessous du caractère elfique de chaque touche. Attention, la tiktokeuse renvoie vers le site Drop.com pour commander cette merveille, mais le clavier est en réalité 30 dollars moins cher ailleurs, si vous cherchez un peu. Et pour les fans de nains, sachez qu’il existe aussi une version Khuzdul de ce clavier. Aller on vous laisse choisir, namárië !