Bien que sorti il y a déjà neuf ans, Les Sims 4 continue de se mettre à jour via de nombreuses extensions (DLC) disponibles à l’achat pour les joueurs les plus motivés (et fortunés). Outre les possibilités de gameplay nouvelles, le jeu de simulation essaie aussi d’intégrer de plus en plus les ressentis et situations de la vraie vie. Des demandes qu’exprime souvent sa très diverse communauté de joueurs et joueuses. Avec l’extension Amour Fou qui sortira le 25 juillet prochain, les Sims vont dorénavant pouvoir entretenir des relations polyamoureuses.
À voir aussi sur Konbini
Le nouveau lieu de ce DLC sera une ville de l’amour baptisée Ciudad Enamorada. Cette dernière offre des lieux de rendez-vous variés comme des parcs et des boîtes de nuit. Les Sims peuvent également utiliser une application de rencontre, Le Coin de Cupidon, pour trouver des partenaires potentiels.
Côté gameplay, les Sims développent leurs compétences de “Romance” à mesure qu’ils multiplient les rendez-vous. Et oui, il y a de nouvelles manières de “faire crac-crac”. Il sera même possible de jouer l’entremetteur pour faire rencontrer d’autres Sims.
Enfin, donc, le système de “Limites Amoureuses” permet aux Sims de définir leur approche de l’exclusivité romantique et de la jalousie. Cela signifie que les Sims peuvent sortir avec plusieurs partenaires sans affecter leurs autres relations, à condition que tout le monde consente donc à cette relation polyamoureuse.
Ces dernières années, Les Sims a élargi les options de genre et de sexualité, avec des mises à jour sur les orientations sexuelles pour être le plus fidèle possible au large spectre queer dont les joueurs et joueuses des Sims sont de nombreux représentants.