Ça fait des jours que ce genre de phrase envahit notre X/Twitter : “Regardez entre cette lettre et cette lettre de votre clavier”, le tout accompagné d’une photo de stars ou d’anime et tout le monde semble s’exciter en commentaires. Il y a ceux qui comprennent la réf et qui rient à gorge (doigts) déployée mais entre eux, en mode you can’t sit with us ! et il y a ceux, comme nous, qui râlent dans leur barbe parce qu’ils n’ont pas saisi la trend et du coup, très mauvais perdants vibe, la trouvent nulle.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...
Vous l’avez compris, tout comme le combat chocolatine/pain au chocolat, la keyboard trend divise la twittosphère, mais il s’agit de quoi ? Déjà, je peux vous dire que ça a commencé dans le X/Twitter US et comme la plupart des pays anglophones ont un clavier en mode QWERTY, ils n’ont pas les mêmes emplacements que nous. Donc quand ils nous demandent, à nous autres francophones, de regarder entre telle et telle lettre, ben, on n’a pas forcément la même chose. Et même quand on a le même truc, on ne comprend pas. Là, par exemple, on se retrouve avec un R. OK, mais ça veut dire quoi ?
Chargement du twitt...
La vraie explication de cette trend sera sans doute à jamais perdue dans les abysses d’Internet mais avec Lucie, on est très fières d’avoir trouvé un tweet qu’on a compris ! Et là, spoiler alert, ils vous demandent de retweeter, ou de RT pour les X/Twitter friendly.
Chargement du twitt...