Pokémon Go est loin d’être finito, le jeu de réalité mixte des studios Niantic continue de passionner des millions de dresseurs à travers le monde et ce, jusque dans les coins les plus reculés du globe. S’il est possible de trouver des PokéStops au fin fond de la Creuse, les sessions de chasse aux Pokémon des Australiens Raimon Hennessy et Pete Rizzo sont bien plus impressionnantes.
À voir aussi sur Konbini
En effet, les deux compères travaillent tous les deux à la Davis Station, une base de recherches antarctique australienne, et malgré leur écart générationnel (ils ont respectivement 29 ans et 60 ans), Hennessy et Rizzo partagent tous deux une même passion : Pokémon Go, un jeu vidéo qui vous invite à parcourir l’extérieur et qui semble, sur le papier, peu adapté à l’environnement hostile qu’est le continent antarctique.
Ce n’est pas une question de réseau Internet puisque, comme l’explique Hennessy, le réseau peut être capté grâce à un relais satellite – via Starlink. En revanche, il est assez difficile d’y trouver des PokéStops, ces lieux fixes où l’on peut se recharger régulièrement en Pokéballs et autres bonus dans le jeu.
Mais c’était sans compter sur l’intervention d’Alexandra, la compagne de Raimon Hennessy. Cette dernière a ainsi posté sur Reddit une sorte d’appel à l’aide pour que soit implémenté un PokéStop sur la Davis Station.
Les studios Niantic ont répondu favorablement à cette demande et aujourd’hui, la Davis Station a le droit à son propre PokéStop. Ce n’est pas le premier en Antarctique, mais c’est probablement l’un des plus isolés au monde – à égalité avec ceux de la McMurdo Station américaine.
Et même si les expéditionnaires de la base n’ont pas beaucoup de temps mort, il leur arrive de trouver quelques moments de pause pour capturer des Pokémon – de type Glace, probablement.