“Eh, la team, vous avez les cramptés ?” Quelques mois après le (bad) buzz de sa musique “Pop It Mania”, qui a, sans le vouloir, participé au mouvement #Anti2010 l’année passée, la jeune youtubeuse Pink Lily est de retour avec son nouveau titre “Quoicoubeh“. En quatre jours, la vidéo est passée top 6 des tendances musique en France avec près de 400 000 vues.
À voir aussi sur Konbini
Comme vous l’aurez compris, la chanson reprend toutes les expressions qui sont devenues virales en ce début d’année 2023 et toutes y passent, du fameux “quoicoubeh”, au “t’as les cramptés”, sans oublier le “apagnan”, ou encore le “flop” aussi détourné en “quoicouflop”. Du côté de la mélodie, on retrouve des vibes électro dance assez simples. Le clip, quant à lui, se déroule dans une salle de classe, dans laquelle les élèves font vivre un enfer à leur professeur avec leurs expressions et commencent à s’ambiancer les uns après les autres. Le tout donne un résultat complètement kitsch, mais calibré pour rendre zinzin les plus jeunes utilisateurs de la plateforme de vidéos.
Du côté des commentaires, la vidéo en compte des milliers et la grande majorité sont assez moqueurs, voire méchants ou insultants. Il semble alors important de rappeler que cette jeune vidéaste n’est âgée que de 13 ans et que le clip ou la musique ne justifie en rien un harcèlement ciblé envers elle.