On a trouvé la trend la plus niaise (mais aussi la plus mims) de TikTok

On a trouvé la trend la plus niaise (mais aussi la plus mims) de TikTok

Image :

© Mayur Gala / Unsplash

photo de profil

Par Mélissa Chevreuil

Publié le

On est restés coincés dans le "romantic side" du réseau… et à notre plus grand étonnement, ce n’est pas pour nous déplaire.

Le romantisme, de base, c’est pas spécialement mon délire. Pour preuve, ma comédie romantique préférée est… Blue Valentine, avec Michelle Williams et Ryan Gosling. Pour les faux, il s’agit de la fin d’une relation qui part fort en sucette, passant au gré des années de mignonnette à chaotique. Ça en dit long, non ?

À voir aussi sur Konbini

Pour autant, il y a une trend TikTok qui ne me laisse pas totalement insensible. Mais si, vous savez, celle qui consiste à raconter les prémices de sa plus belle relation (amicale ou amoureuse, voire celle qui nous unit avec son animal de compagnie). La vidéo (ou plutôt le diapo) commence généralement par des screens de conversations maladroites par DM, 2023 oblige, pour ensuite enchaîner les péripéties (car il y en a toujours, sinon ça ne serait pas bien drôle), avant de s’achever sur le présent et un happy end avec une officialisation, des voyages de dingue, voire un mariage, des marmots… ou pas ! Car, fait plutôt cool, ce ne sont pas forcément des histoires parfaites dignes de Hollywood qui sont racontées. Si elles sont souvent jolies, elles sont aussi parfois bancales, voire bien foireuses. Et c’est ça qui est bon : le fait de pouvoir s’identifier à chaque tranche de récit, aussi différentes soient les histoires.

Autre fact plutôt sympa car très inclusif, le fait que tous les utilisateurs, qu’importent leur genre ou leur orientation sexuelle, osent s’adonner à la trend sans crainte d’éventuels préjugés ou du carcan de l’hétéronormativité. Et suivant cet ordre d’idée, ces fameux utilisateurs mettent toutes les relations sur un pied d’égalité. Comme dit plus haut, les diapos évoquent des idylles romantiques, mais pas que. On assiste ainsi à des odes aux amitiés ou aux liens familiaux. Ouais, on vous avait prévenus, c’est cucul, mais on est là pour ça, non ?

Bon, le hic, c’est qu’à cause de cette tendance virale, on a H24 “Reality”, le son bien niais de Richard Sanderson pour le film La Boum, en tête. Mais au fond, est-ce vraiment un problème… ? Pas si sûr.