Le poker c’est fun, surtout entre amis. Lorsque la river vous sauve d’une déculottée et que vous pouvez allégrement narguer votre malheureux camarade qui vient de perdre tout de son all-in, vous faites ressortir le plus beau de votre amitié via une rivalité bon enfant et cadrée par des règles.
À voir aussi sur Konbini
Mais vous savez ce qui est moins drôle entre amis ? Jouer de l’argent. Évidemment, lorsqu’on parle de quelques centimes symboliques pour la forme, on ne se formalise pas mais, dès que la valeur de la cave atteint une certaine somme, les amis deviennent vite des rivaux.
Au risque de paraître moralisateur, on va tout de même le rappeler : le jeu d’argent présente bien plus de risques que de bénéfices. Et ce n’est pas juste l’histoire de quelques addicts aux paris, tout le monde peut être touché, c’est devenu un véritable enjeu de santé publique.
Dans tous les cas, à la fin, il n’y a qu’un seul vrai gagnant : le casino ou, dans le cas du poker en ligne, les sites qui les possèdent. Mais si vous savez, les bookmakers qui n’hésitent à vous promettre de “mettre la daronne à l’abri” en s’appuyant sur des publicités très subtiles soutenues par des footballeurs et des rappeurs pour s’assurer que les jeunes dépensent tout leur salaire sur des brelans.
Un site gratuit et joli
Et c’est là qu’on est tombé sur Poker Now. Petit site, très simple d’apparence, qui vous promet de jouer “entre amis” à différentes variantes du poker. L’interface est clean, il y a des options de customisation très diverses, tout est très simple à comprendre si vous avez gardé des notions d’anglais de collège.
Mais surtout : c’est entièrement gratuit. Mais genre vraiment gratuit, il n’y a pas de publicité, pas de microtransactions, pas de bail chelou où il faudrait faire chauffer la carte bleue. Vous pouvez lancer une partie en un seul clic, sans même vous inscrire, et inviter n’importe qui via un lien pour démarrer en un instant votre partie de poker. Enfin, vous pouvez lier caméra et micro très simplement pour pouvoir voir la tronche de vos amis quand ils bluffent.
D’habitude, il y a toujours un truc caché quand c’est gratuit mais là, on n’a pas trouvé. Les seuls endroits où il est question d’argent concernent le lien Patreon ou la boutique pour acheter des vêtements si vous souhaitez soutenir le créateur du site.
Il est même possible d’organiser des tournois jusqu’à 200 joueurs ou encore d’intégrer un bot de poker, et c’est toujours gratuit, bien évidemment. Pour être sûr de la qualité du site, on a demandé l’avis à notre collègue Baptiste, streamer matinal sur notre chaîne Twitch et joueur passionné de poker. On le cite : “Le site est vraiment bien, c’est une dinguerie.”