On a classé (objectivement) les 51 threads horreur de Squeezie

Est-ce que c'est bon pour vous ?

On a classé (objectivement) les 51 threads horreur de Squeezie

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le , modifié le

Spoil : vous allez avoir peur.

Pendant quelques années, Squeezie nous a permis de passer de délicieuses soirées en nous racontant des petites histoires d’horreur tirées principalement de threads X/Twitter et de témoignages de Reddit. Après 50 cinquante vidéos et des heures de visionnage, j’ai décidé de classer ces threads horreur du moins effrayant à celui où ça part en insomnie directement, sans passer par la case somnolence.

À voir aussi sur Konbini

#51. UN CAS MYSTÉRIEUX…

Il faut bien une dernière place et c’est ce thread pas du tout horreur qui la prend. Ici, Squeezie nous parle d’une enquête menée sur X/Twitter suite à un meurtre. C’est un peu hors sujet, ce qui n’empêche pas d’apprécier le contenu.

#50. UNE ÉTRANGE CHAÎNE YOUTUBE…

Un projet de chaîne YouTube très cool, mais très chelou.

#49. UN MYSTÈRE NON RÉSOLU

Ce n’est pas un thread horreur, mais l’histoire est tout de même folle.

#48. surveillez bien vos fenêtres

Ce sont trois histoires stressantes, mais qui ne font pas peur. À la limite, la dernière peut vous effrayer, si vraiment vous n’aimez pas les ponts. C’est tout.

#47. ne lui ouvrez pas la porte

À retenir : il ne faut pas rester seul chez soi le soir, surtout quand on est ado.

#46. ne nagez pas dans ce lac…

C’est un des threads les moins terrifiants, tant la première histoire est un “juste” creepy, que la seconde est très courte et que la troisième est moyenne.

#45. si vous entendez ce bruit, fuyez

C’est un thread heureusement court, tant il fait partie de la team des threads peu effrayants.

#44. UNE AFFREUSE DÉCOUVERTE…

Ce n’est pas une histoire, mais une belle enquête bien mystérieuse et stressante. Dans cette vidéo il y a de quoi faire un thriller.

#43. ne descendez pas dans sa cave…

Il y a deux histoires moyennes pour une dernière qui fait flipper. Visiter des caves, c’est vraiment chouette.

#42. il sait où vous trouver…

Ce sont cinq histoires qui nous parlent de relations toxiques et de gens chelous dans la forêt. Elles ne font pas forcément peur, mais restent horribles pour les victimes.

#41. UN MESSAGE VOCAL FLIPPANT…

C’est la première vidéo des threads horreur, celle qui lance cette longue dynastie de 50 vidéos parfois angoissantes et souvent effrayantes.

#40. ne montez pas dans sa voiture…

Vous êtes thalassophobe ? Eh bien ne regardez pas cette vidéo. Pour être voiturophobe ? Eh bien ne regardez pas cette vidéo.

#39. ne la laissez pas vous toucher

Si la première reste insolite, les deux autres vous feront douter des gens qui toquent à votre porte.

#38. il ne faut surtout pas s’arrêter…

Franchement, la dernière histoire fait bien flipper, ça rappelle les terreurs nocturnes où on pense qu’il y a quelqu’un dans notre chambre.

#37. 3 HISTOIRES VRAIES ANGOISSANTES

Comme le titre le dit si bien, ces histoires ne font pas peur, mais provoquent une certaine angoisse. Voilà c’est tout.

#36. 3 VRAIES HISTOIRES TERRIFIANTES…

La première histoire est un film d’action et les deux autres sont des histoires badantes sans être effrayantes. Voilà, bon visionnage.

#35. Méfiez-vous de vos voisins

Tout ce qui est tentative de kidnapping, ça fait toujours flipper. Idem pour les visages qui apparaissent au coin de ta fenêtre en pleine nuit. Dans ce thread il y a les deux.

#34. Êtes-vous vraiment seul chez vous ?

C’est fou à quel point les gens peuvent frôler le danger sans s’en rendre compte. Ou alors ils s’en rendent compte et agissent de la meilleure des manières, comme dans cette vidéo.

#33. MES 3 HISTOIRES D’HORREUR PRÉFÉRÉES

On est sur les débuts des threads horreur, Squeezie nous raconte ses trois histoires préférées, et reprend des cas très connus d’événements paranormaux. Même si on est sur du classique et que Squeezie fait beaucoup d’humour, on arrive à ressentir un léger frisson.

#32. il cache quelque chose dans sa voiture…

C’est une vidéo qui prouve qu’il faut suivre son instinct, enfin, si votre instinct est bon. Faites attention lors de vos visites d’appartement, les amis.

#31. ne touchez pas à ses affaires…

Si la 2e histoire n’est pas ouf, les deux autres sont bien flippantes, à base de gens qui rentrent chez vous et de mecs chelous qui vous emmènent dans une cabane au fin fond de la Suède.

#30. VOUS N’ALLEZ PAS FERMER L’ŒIL DE LA NUIT…

C’est une seule histoire mais une histoire bien sombre de voisins invisibles qui font du bruit et d’un immeuble qui agit bizarrement.

#29. n’empruntez jamais ce tunnel…

C’est un thread qui monte en puissance pour terminer en beauté. La première histoire ne fait pas peur mais reste une bonne leçon de morale. La dernière donne envie de raser toute une forêt.

#28. Vous n’allez pas dormir… (3 vraies histoires d’horreur)

Oh non, on ne va pas dormir, surtout avec la dernière histoire qui est horrible.

#27. vérifiez toujours votre banquette arrière…

La première et dernière histoires vont vous convaincre de ne plus jamais rentrer seul.

#26. UNE HISTOIRE PARANORMALE…

C’est une histoire aussi triste qu’effrayante. Bon en fait, avec du recul, elle est très triste.

#25. Une nouvelle histoire qui fait bien peur (courage)

C’est une vidéo avec une seule histoire seulement, mais qui possède son lot de frissons puisqu’on suit un thread Twitter où un jeune homme découvre une mystérieuse malle.

#24. Elles sont tombées dans un piège sinistre… (4 vraies histoires d’horreur)

C’est un fait divers, une légende, une histoire paranormale et une tentative de meurtre, on a droit à un menu complet dans cette vidéo où Squeezie accueille trois invités.

#23. il ne faut surtout pas la croiser…

C’est un thread horreur relativement court à écouter plutôt sur le temps du midi s’il vous plaît.

#22. Ils ont vécu un thread horreur pour de vrai

Squeezie invite trois personnes pour qu’elles racontent leurs propres histoires d’horreur et on passe tous un bon moment.

#21. UNE HISTOIRE ANGOISSANTE…

C’est une bien belle histoire à raconter à vos enfants pour qu’ils dorment confortablement (c’est faux).

#20. ne montez pas dans son ascenseur…

À l’époque de l’ancien décor, ces trois histoires nous charment par leur capacité à nous faire nous dire que la vie tient souvent qu’à un fil.

#19. elle s’attendait pas à tomber sur ça

Encore une fois, c’est deux histoires effrayantes pour une un peu en dessous. Mais la dernière m’a laissé les mains moites.

#18. méfiez-vous de ses messages privés

C’est un bon thread qui fait bien plaisir et qui vous donnera envie de ne plus travailler de nuit. Ni de faire confiance aux gens, d’ailleurs.

#17. Elle a fait une sombre découverte… (4 vraies histoires d’horreur)

C’est quatre bonnes histoires à se raconter avant de dormir afin de ne pas trop dormir, mais quand même un peu, donc ça va.

#16. Ils vous observent peut-être…

Bien que courte, la première histoire procure des frissons. La seconde est digne d’un thriller et la troisième va vous faire douter de tout votre appartement. Il se peut qu’on vous observe…

#15. Il attend devant chez vous…

L’histoire avec le mime fait franchement bader. Je soutiens tous les mimes de France, mais en vrai, ça fait flipper.

#14. Je ne veux pas croiser ces gens

Les histoires 1 et 3 sont vraiment chouettes, à base de squat et de secte. La numéro 2 est une belle surprise parce que ça mange de l’être humain.

#13. 3 histoires qui vont gâcher votre nuit (et la mienne)

C’est l’histoire d’un mec qui dort au rez-de-chaussée et dont la fenêtre donne sur la rue. Une nuit, un mec toque à sa porte. Le reste écoutez-le. Vous allez voir, ce n’est pas la fête.

#12. j’espère que vous avez un grenier

C’est trois très bonnes histoires qui ne font pas forcément peur, mais qui font bien bader.

#11. UNE AFFAIRE INQUIÉTANTE…

C’est un des premiers thread horreur de Squeezie et un des meilleurs. Pour 200 euros, vous feriez comme Ryan ?

#10. n’allez jamais seul dans une forêt…

C’est une première histoire paranormale qui nous met dans l’ambiance, une seconde qui ne donne plus du tout envie de faire du camping solo et une troisième histoire bien cheloue qui flirte entre la drogue et le paranormal.

#9. Ils ont vécu une VRAIE histoire d’horreur (ft. Sofyan, Kim, Clotaire)

L’avantage du format avec des invités, c’est que les gens racontent leur propre histoire et ça, c’est terrifiant. Sur cette vidéo, ce sont les 1re et 3e qui rendent fou.

#8. Il s’est retrouvé face à un tueur… (4 vraies histoires d’horreur)

Voici quatre histoires d’horreur. Chaque histoire procure 25 % de frissons. Donc, d’après le théorème de Pythagore, cette vidéo procure 100 % de frissons.

#7. J’ai pas trop envie que ça m’arrive

Le coup du visage dans les toilettes, j’ai direct vendu mes toilettes pour ne jamais avoir à vivre ça. Vraiment, la team, ne soyez jamais seul dans la vie. Restez en groupe.

#6. pensez à regarder sous votre lit…

Bon, ne regardez pas cette vidéo si vous êtes seul chez vous un soir. Ou si vous êtes plusieurs en journée. Ne regardez pas cette vidéo tout court.

#5. cette fois, ce sont VOS histoires

Cinq histoires en 20 minutes, c’est Noël ou quoi ? Eh non, c’est la vidéo d’Halloween 2021 qui nous propose un des meilleurs moments des threads horreur de Squeezie.

#4. CETTE NUIT VOUS NE DORMIREZ PAS

Le deuxième thread horreur de Squeezie file direct en haut du classement tellement il fait flipper. Franchement, personne n’a envie de vivre ça dans son appartement.

#3. N’acceptez pas son invitation… (Thread Horreur Halloween)

Un année après avoir fait attendre la Terre entière, Squeezie nous fait l’honneur de sortir une vidéo pour Halloween 2023. Non seulement ces 4 histoires nous rappellent de bons moments, mais en plus de ça elles sont très réussies. Le montage est carré et la nouvelle animation vient renforcer le stress et la peur qui débordent des 4 contes. 

#2. Fermez bien votre porte cette nuit

Tout ce qui est porte ouverte en pleine nuit et silhouette qui rôde autour de chez toi font partie des trucs les plus effrayants. Squeezie l’a bien compris et nous concocte trois histoires à se pisser dessus si tu as bu trop d’eau.

#1. 3 histoires vraies qui m’ont vraiment fait peur

Pour sa première de la 2e saison des threads horreur, Squeezie fait très fort avec trois histoires toutes aussi affreuses les unes que les autres. Une master class.