Oh non, Star Wars Outlaws a un mini-jeu de cartes TRÈS addictif

Prime Sabbac !

Oh non, Star Wars Outlaws a un mini-jeu de cartes TRÈS addictif

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

Vous vous souvenez du poker de Red Dead Redemption ? Bonne chance.

Star Wars Outlaws débarque le 30 août 2024 et comme son nom l’indique bien, il va nous permettre d’incarner une hors-la-loi, en l’occurrence Kay Vess, dans une galaxie lointaine, très lointaine. Développé par les Suédois de Massive et édité par Ubisoft, le jeu est un action-RPG en monde ouvert dans lesquels on découvre divers planètes, villes, vaisseaux ou décors naturels. Dans Outlaws, il n’y a pas vraiment de “méchant” à proprement parler, ou alors tout le monde est potentiellement un adversaire. Le mot d’ordre ? “Ne fais confiance à personne.”

À voir aussi sur Konbini

Le jeu est assez massif en termes de contenu, nous faisant visiter plusieurs planètes, incluant chacune leurs espaces respectifs. Dès lors vous pourrez accomplir des missions variées pour les clans et les familles criminelles (les Pykes, les Hutts, l’Aube Écarlate, etc.) et surtout vous pourrez… jouer au Sabbac.

Le Sabbac de Kessel est un jeu qui ressemble un peu à tous les jeux en même temps. C’est une sorte de poker menteur mélangé à du black jack et à un peu aux dés. Dans Outlaws, vous pouvez y jouer absolument partout, car qui dit contrebandier, dit forcément un jeu de cartes de brigands.

Le but du Kessel est d’atteindre le plus petit score avec deux cartes en main, dont la valeur est comprise entre 1 et 6. On soustrait la valeur rouge (à droite) à la valeur jaune (à gauche).

Chaque manche se compose de trois tours durant lesquels on peut décider de piocher à l’aveugle une carte rouge ou jaune pour remplacer (au choix) celle en main. On peut également choisir de piocher la dernière carte défaussée face visible par un autre joueur. Toutes ces actions valent des jetons que vous perdrez définitivement si vous ne remportez pas la manche.

Vous pouvez même tricher.

À noter que si on estime avoir déjà de bonnes cartes, on peut passer son tour. Au bout de trois tours, tout le monde révèle ses cartes. Le gagnant remporte la mise de jetons ou la partage en cas d’ex-aequo, les perdants perdent leur mise et ne peuvent continuer que s’ils ont encore des jetons en réserve.

Le but est donc d’obtenir un Sabbac c’est-à-dire deux cartes de même valeur en sachant que le Sabbac avec deux cartes 1 est le meilleur. Bien sûr, il y a des cartes spéciales. D’abord le Sylop qui agit comme un joker puisque sa valeur est égale à l’autre carte – et donc il garantit un Sabbac. Il existe également l’Imposteur qui, lorsque vous le révélez, voit sa valeur définie par un lancer de dés, vous lancez deux dés 6 classiques et choisissez la valeur qui vous convient.

Dans Outlaws, vous allez même devoir jouer au Sabbac pour obtenir de précieuses récompenses et rencontrer tous les flambeurs de la galaxie. Certains mettent carrément des composants d’armes ou des informations sensibles en jeu dans le pot.

Cependant, ça ne s’arrête pas là car le Sabbac de Kessel est aussi un jeu de cartes à collectionner. Vous avez en effet accès à trois cartes Actions, que vous choisissez avant de commencer la partie. Ces cartes peuvent agir simplement (en vous laissant piocher gratuitement) ou carrément renverser la partie (en inversant les valeurs, rendant le Sabbac à 6 le plus puissant). Il faut donc créer son deck en fonction de ses adversaires tout en allant chercher les différentes cartes spéciales aux quatre coins de la galaxie.

En résumé, après le poker sur Red Dead Redemption, l’Orlog sur Assassins’s Creed Valhalla ou encore le célèbre Gwynt de The Witcher 3, il y a encore un mini-jeu addictif à compléter avec Star Wars Outlaws.