Nos Bleus sont arrivés deuxièmes à la Coupe du monde de Rocket League, on vous résume la finale tendue

Nos Bleus sont arrivés deuxièmes à la Coupe du monde de Rocket League, on vous résume la finale tendue

Image :

E-Foot de France

Une run incroyable qui se termine par une défaite, la deuxième place est amère pour l’équipe de France.

Ce dimanche soir, l’équipe de France a échoué en finale de la première Coupe du monde de Rocket League organisée par la FIFA. Opposés à l’Arabie saoudite, les Bleus se sont inclinés sur un score de 4-1, laissant le titre mondial à leurs adversaires, qui jouaient à domicile.

À voir aussi sur Konbini

Le trio français, composé d’Evan “M0nkey M00n” Rogez, Alexis “Zen” Bernier et Axel “Vatira” Touret, avait pourtant bien commencé en remportant la première manche. Mais dès la deuxième partie, les Saoudiens ont montré leur force mentale. Après une manche extrêmement disputée, conclue par près de neuf minutes de prolongation, ils ont pris l’ascendant psychologique. Cela leur a permis de s’imposer dans les manches suivantes et de dominer la finale.

Les joueurs saoudiens, qui évoluent ensemble tout au long de l’année dans la Team Falcons, ont enfin décroché un grand titre après plusieurs tentatives infructueuses sur le circuit professionnel (RLCS). Leur cohésion a clairement fait la différence face à une équipe de France impressionnante mais dépassée collectivement.

Chargement du twitt...

Un parcours brillant pour les Bleus

La France a tout de même réalisé un parcours remarquable dans ce tournoi. Après une phase de poules maîtrisée (1ers de leur groupe), les Bleus ont éliminé l’Espagne en quarts de finale sur un score sans appel de 4-0. En demi-finale, ils ont dû batailler pour venir à bout du Maroc, une des équipes favorites qui s’est imposée sur un 4-3, une équipe portée par des stars comme itachi et dralii.

Cette première Coupe du monde de Rocket League, organisée par la FIFA avec le soutien de la FFF (les joueurs français se sont entraînés à Clairefontaine), a été un succès populaire. Plus de 100 000 spectateurs ont suivi la finale sur les chaînes Twitch françaises, notamment celle de RocketBaguette, la chaîne française spécialisée sur le jeu. Ce format par nations, rarement utilisé dans les compétitions e-sport, a offert une nouvelle ferveur qui dépassait le simple supporterisme d’un club “classique” comme Vitality ou la Karmine Corp.

Chargement du twitt...

Malgré leur défaite, les Bleus ont confirmé leur statut de légende sur la scène Rocket League en mettant à genoux la grande majorité de leurs adversaires. Pour les fans, rendez-vous peut-être en 2025, lors des premiers Jeux olympiques de l’e-sport, également prévus en Arabie saoudite. Et pour les plus grand kiffeurs, la Coupe du monde sur eFootball, anciennement PES, avec une équipe de France chapeautée par Joel BMS (streameur français) et avec nos cracks Lotfi et Kams10_ derrière les manettes.