La récente mise à jour iOS 17 pour iPhone a eu un effet de panique inattendu aux États-Unis. En effet, cette update apporte NameDrop, une fonctionnalité qui permet de partager très rapidement une fiche contact (numéro, mail, etc.) en rapprochant simplement deux téléphones.
À voir aussi sur Konbini
Mais pour les forces de l’ordre américaines, cette fonctionnalité serait un danger. En effet, une communication de la police locale de Jefferson Hills alerte notamment les parents afin qu’ils désactivent NameDrop des appareils que pourraient utiliser leurs enfants. Sur TikTok, des vidéos très partagées alertent également en expliquant que cette fonctionnalité pourrait permettre à des inconnus de vous voler des informations privées.
Sauf que ce n’est pas vrai, le partage NameDrop n’est pas possible si les deux smartphones s’éloignent ne serait-ce qu’une seconde. De plus, la fonctionnalité ne fonctionne pas si l’iPhone est verrouillé. Et quand bien même la fonctionnalité serait active, il faut que les deux utilisateurs acceptent que le partage de coordonnées soit effectué.
Si toutefois vous voulez tout de même désactiver la fonctionnalité NameDrop, il suffit d’ouvrir vos paramètres AirDrop.