Depuis le premier épisode en 1986, la franchise The Legend of Zelda a toujours eu un problème : la princesse éponyme n’est jamais l’héroïne mais celle que le vrai héros, Link, doit sauver. Ce qui fait que le petit guerrier en tunique verte a d’ailleurs été souvent nommé “Zelda” par erreur.
À voir aussi sur Konbini
Place au changement ! Dans le Nintendo Direct du 18 juin, l’éditeur a annoncé la sortie de The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, nouvel épisode de la légendaire franchise, dans lequel on incarnera la princesse Zelda pour sauver Link et le royaume d’Hyrule en proie à d’étranges failles.
En mars dernier, Nintendo lançait Princess Peach: Showtime!, dans lequel on incarne cette fois la princesse du Royaume Champignon au lieu du classique plombier Mario – il y avait aussi eu Super Princess Peach sur DS en 2006.
Mais du côté d’Hyrule, on n’avait jamais vraiment pu incarner la princesse Zelda durant un jeu vidéo complet, sauf si on compte l’infâme Zelda’s Adventure sorti sur Philips CD-i en 1995 – un épisode complètement “renié” par les fans et Nintendo.
Dans Echoes of Wisdom, la princesse Zelda se voit dotée de nouveaux pouvoirs. Grâce à la baguette Tri, Zelda peut créer des “échos”, des copies d’objets et de créatures qu’elle rencontre durant son aventure.
Un gameplay qui change drastiquement des aventures de Link, rappelant même les innovations de Tears of the Kingdom (2023) mais qui s’inscrit graphiquement dans la direction artistique du remake de Link’s Awakening sorti en 2018 sur Switch.
The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom sortira le 26 septembre 2024 sur Nintendo Switch.