Nintendo n’est pas connu pour être le constructeur de consoles le plus “fantasque” lorsqu’il communique au grand public. L’annonce récente de l’éditeur et constructeur japonais en est sûrement la preuve ultime. Alors que la console phare, la Nintendo Switch, est sortie il y a sept ans, les fans s’impatientent quant à un véritable successeur de la console que l’on surnomme le plus souvent “la Switch 2”.
À voir aussi sur Konbini
Sur X/Twitter, le président Shuntaro Furukawa a pris la parole, en rebond aux (excellents) résultats financiers de l’année 2023/2024 et pour parler justement de cette nouvelle console. Autant se le dire, c’est assez… décevant :
Chargement du twitt...
“Ici Furukawa, président de Nintendo. Nous ferons une annonce concernant le successeur de la Nintendo Switch au cours de cet exercice fiscal [l’année fiscale 2024-2025, ndlr]. Cela fera plus de neuf ans que nous avons annoncé l’existence de la Nintendo Switch en mars 2015. Nous organiserons un Nintendo Direct en juin concernant la gamme de logiciels Nintendo Switch pour la seconde moitié de 2024, mais sachez qu’il n’y aura aucune mention du successeur de la Nintendo Switch lors de cette présentation.”
Sur le papier, c’est la première fois que Nintendo parle officiellement d’un “successeur” à la Switch mais l’éditeur nippon reste discret en annonçant d’ores et déjà que leur prochaine prise de parole (le Nintendo Direct de juin) ne comportera aucune information sur la “Switch 2”.
L’annonce autour de cette future console devrait donc être faite au maximum en mars 2025, date de l’année fiscale en cours. À noter que Furukawa parle de l’annonce de la Switch en mars 2015 alors que cette console n’est sortie qu’en 2017. On espère que pour la “Switch 2”, il ne faudra pas attendre encore deux ans à compter de cette énigmatique annonce à venir.