Mercredi, plusieurs milliers de comptes Amazon ont été suspendus, nous rapporte Le Parisien. En cause : des milliers de fans de NasDas se sont rués sur le site avec les mêmes coordonnées bancaires… celles de l’influenceur lui-même.
À voir aussi sur Konbini
Dans un élan de générosité, le jeune Perpignanais avait partagé son numéro de carte bleue dans une story Snapchat, permettant à ses fans de passer toutes sortes de commandes. Il avait émis une seule condition : que personne ne dépasse 250 euros d’achats. La story a été vue plus d’un million de fois en l’espace de quelques minutes, suscitant un engouement sans précédent.
Instantanément, des dizaines de sites d’achat en ligne ont été pris d’assaut, dont le géant Amazon. Constatant le nombre fulgurant de commandes passées avec les mêmes codes bancaires, le site a été contraint de suspendre les milliers de comptes concernés, par mesure de sécurité.
“Nous prenons la protection de nos clients très au sérieux et nous avons mis en place des systèmes et des processus pour détecter une activité de paiement inhabituelle et suspecte”, a précisé un porte-parole d’Amazon France au Parisien. Selon lui, il s’agirait de la première fois que la plateforme fait face à un “blocage de comptes de cette ampleur”.
Du haut de ses 3 millions d’abonné·e·s, NasDas est le plus grand influenceur Snapchat français. Dans ses stories, il partage son quotidien avec les jeunes du quartier Saint-Jacques. Connu pour sa générosité, le jeune homme a, cette fois, vu les choses en grand en mettant plus de 16 000 euros à disposition de ses fans… Une opération qu’il compte bien renouveler !
Chargement du twitt...
Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com