Le boss ultime de YouTube ne se repose décidément jamais sur ses lauriers. Il y a quelques jours, le célèbre MrBeast a révélé une nouvelle astuce jusqu’ici complètement inconnue pour percer sur YouTube.
À voir aussi sur Konbini
On avait déjà eu le droit à 10 000 astuces dénichées par des petits génies pour exploser les vues sur la plateforme, comme demander de diminuer la vitesse de lecture de la vidéo à 0,5 et franchement, on ne s’attendait pas du tout à cette technique, mais apparemment, elle fait ses preuves : il faudrait garder la bouche fermée sur les miniatures des vidéos YouTube.
Chargement du twitt...
“J’ai fermé la bouche sur toutes mes miniatures et la durée de visionnage a augmenté pour chaque vidéo lol”, a-t-il commenté. Finies les incrustations de visages en gros plan, la mâchoire décrochée par l’étonnement : il faudrait désormais fermer son clapet pour booster le watch time (ou la durée moyenne de visionnage d’une vidéo), la donnée clé d’une vidéo réussie sur YouTube.
Bon, on a vérifié, plusieurs vidéos échappent encore à cette nouvelle doctrine : c’est encore la bouche grande ouverte que MrBeast apparaît sur la miniature de “Yacht à 1 $ vs 1 000 000 000 $”, par exemple.
Oups © MrBeast
Comment en est-il arrivé à cette conclusion ? En pratiquant l’A/B test, qui permet de tester le succès d’une même vidéo avec deux vignettes différentes. “Ma bouche serait restée fermée il y a des années si j’avais eu cet outil”, déplore le créateur.
Chargement du twitt...
MrBeast ne compte pas pour autant faire une croix sur son iconique tête marquée par la sidération. S’il a désormais remplacé TOUTES les vignettes de ses vidéos YouTube, il a simplement troqué sa bouche grande ouverte contre un sourire à pleines dents. “Nous ne devons pas nous relâcher tant que les bouches de tout le monde ne seront pas fermées sur les miniatures”, assène MrBeast dans un second tweet.
Ce n’est pas la première fois que le youtubeur américain se soucie de ses miniatures. Il y a plusieurs mois, un tiktokeur révélait un détail bien caché et pourtant présent dans toutes les vidéos du créateur : sa tête était systématiquement décalée sur un côté, pour permettre aux youtubeurs react d’y ajouter la leur de l’autre côté. Grand stratège.