MrBeast envisage d’être président des États-Unis avec un programme de délégué de classe de CM2

MrBeast envisage d’être président des États-Unis avec un programme de délégué de classe de CM2

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

"Un petit peu de chaque !"

Le premier youtubeur mondial MrBeast a encore fait parler de lui avec un simple tweet. Alors que la tumultueuse campagne pour la présidence américaine bat son plein avec un Joe Biden dont la santé est constamment pointée du doigt, l’influenceur a d’abord dit dans un simple tweet qu’il se lancerait dans la “course” lorsqu’il atteindrait l’âge légal requis pour être élu président des États-Unis. En effet, il faut être âgé d’au moins 35 ans pour pouvoir concourir à cette élection présidentielle et MrBeast n’a que 26 ans.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Quelques jours plus tard, MrBeast a ajouté ce qu’il ferait s’il était président. Pour résumer, il explique qu’il tenterait une approche apartisane, “je ne me soucierais pas des lignes du parti, je ferais toujours du peuple américain la priorité numéro 1” explique-t-il en ajoutant qu’il demanderait d’être conseillé par des “experts à gauche et à droite” pour résoudre chaque problème qui lui serait posé avant de conclure qu’il “se concentrerait sur l’unification du pays”.

Si le vidéaste est connu pour ses vidéos à gros budget, ainsi que pour ses larges opérations caritatives à succès, son approche de la politique n’est pas aussi appréciée de la communauté. Beaucoup ont ainsi pointé du doigt sa vision extrêmement simpliste et réductrice de la fonction présidentielle, arguant que le “apartisan” conduit souvent à l’inaction. D’autres demandent ironiquement ce que MrBeast veut dire par “juste milieu” lorsqu’on parle par exemple d’accorder ou non des droits aux personnes LGBTQIA+. Quel est l’entre-deux entre rembourser la santé et ne pas la rembourser ?

En répondant à quelques questions, le youtubeur a préféré se concentrer sur le “fun”, expliquant qu’il arrêterait probablement les vidéos YouTube s’il avait en charge la “première économie du monde”.

Dans tous les cas, il donne rendez-vous dans “quinze ans” quand il aura donc 43 ans (donc plus que le minimum de 35) indiquant peut-être un souhait de se présenter à l’élection présidentielle de 2040.