Fedha Sinon, plus connue sous le nom de Pinkydoll, est une tiktokeuse canadienne qui a popularisé les lives NPC. Les NPC, ou PNJ (personnages non-joueurs) pour les Frenchies, sont les personnages d’un jeu vidéo qui ne sont pas contrôlés par un joueur. Dès qu’elle reçoit un cadeau virtuel, Pinkydoll s’anime et esquisse la même répétition de gestes. Un contenu aussi envoûtant qu’intrigant. Et comme la curiosité nous a piqués, on lui a demandé ce qui l’avait poussée à se lancer dans cette aventure, et pour le coup, ses réponses font vraiment penser à celles d’un PNJ. Alors, manque de volonté ou utilisation de ChatGPT, on ne le saura jamais !
À voir aussi sur Konbini
Konbini | Comment as-tu commencé les lives NPC ?
Pinkydoll | Au mois de janvier. Je faisais un live, je jouais la belle et j’allais dire quelque chose, mais j’ai eu un trou de mémoire, comme un bug. À ce moment-là, dans les commentaires, quelqu’un a soulevé le fait que je ressemblais à un PNJ, et tout le monde a commencé à envoyer beaucoup de cadeaux. C’est comme ça que je suis devenue la queen des PNJ.
Combien de temps durent tes lives ?
Je fais trois lives par jour, ils durent en général deux heures maximum.
As-tu un rituel avant chaque live ?
Je choisis mes vêtements, je fais un petit maquillage, j’arrange mes cheveux, je m’assure que tout mon matériel est présent, et je démarre mon live. Je n’apprends pas de texte, je fais le live au fur et à mesure. C’est vraiment naturel. J’aime l’aspect naturel qui vient quand je crée de nouvelles réactions à de nouveaux cadeaux au moment même où je live.
Ça rapporte beaucoup de faire ce type de lives ?
Je gagne 1 000 à 2 000 dollars par live.
Quelles sont tes phrases les plus populaires ?
J’en ai plusieurs, mais celles-ci sont les plus utilisées. Je crée des réactions au fur et à mesure.
@vakuljalki_ 🤔😂 #npc #gang #ganggang #u #icecreamsogood #icecream #live #nekedbe #f #fyp #foryou #fypシ #foryoupage #fy ♬ eredeti hang - 😀Ðęmøŋ😀
Lorsqu’elle reçoit un cadeau glace : “Mmm ice cream so good”
Un cadeau pistolet : “Gang gang”
Un cadeau chapeau de cow-boy : “Heew haaw, you got me feeling like a cowgirl, let me ride it [rires]”
Un cadeau cœur : “Oh thank you baby I love you”
Un cadeau rose : “Yes, yes, yes”
À force de répéter les mêmes phrases régulièrement sur de longues durées, tu n’as pas peur de développer des TIC ?
Non, puisque après chaque live, je prends le temps de me relaxer pour sortir de mon personnage.
Même si les lives sont répétitifs, ça te plaît d’en faire ?
Oui, j’aime ça. C’est ma façon de me sauver de la réalité.
Ça te fait quoi de voir que beaucoup ont été inspirés par ton travail et font des lives NPC ?
Je ne vois pas cela comme de la concurrence, au contraire, je trouve que c’est très positif. Je soutiens ceux qui se sont lancés. Si Pinkydoll peut devenir riche, tout le monde le peut ! Get your bag too!
Nombreux sont ceux qui critiquent ce que tu fais. Quelle est ta réaction face à la négativité ?
Je m’en fous des gens qui se moquent ou me critiquent. Je ne m’en occupe pas. Peu importe comment le monde parle de moi, au moins, ils parlent de moi. Mon but précis n’était pas d’être aimée mais de prendre soin de ma famille.