Halloween, le grand défilé des costumes improbables, a encore frappé, et cette année, Doja Cat a mis la barre (et les feuilles) très haut. Oubliez les costumes de Mario et Zelda : la rappeuse a débarqué en tournesol géant à la poitrine exagérément généreuse.
À voir aussi sur Konbini
Le costume est d’ailleurs très bien fait mais c’est surtout la référence que Doja Cat utilise qui a choqué Internet. En effet la rappeuse s’est inspiré du jeu Conker’s Bad Fur Day, titre sorti en 2001 sur Nintendo 64.
A noter que ce jeu était déjà une anomalie chez Nintendo : un jeu interdit aux moins de 18 ans, avec des blagues bien grivoises et des scènes inoubliables. En reprenant ce personnage gonflé, Doja Cat fait revivre la magie d’un classique culte, tout en lui ajoutant son grain de folie.
Dans ce titre culte, on incarne un écureuil ivrogne (oui, oui) qui se balade dans des niveaux aussi fous qu’inappropriés. A un moment, on croise la route de ce tournesol anthropomorphisé qui est très… plantureux. Le personnage attire notamment de nombreuses abeilles et le pollen ne semble pas être son principal atout.
De son côté, Doja Cat a joué le jeu jusqu’au bout avec de grandes feuilles bien placées et un vol d’abeilles façon pixels qui rend hommage à l’époque N64. Autant dire que le résultat est tout aussi bluffant qu’amusant !
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Doja Cat flirte avec les références vidéoludiques. Souvenez-vous de son costume de villageoise d’Animal Crossing il y a deux ans.