Chaque semaine, on partage avec vous quelques recommandations de vidéos YouTube devant lesquelles la rédaction a passé un bon moment, réfléchi ou ri, tout simplement. C’est du format long, du format court, ça parle de jeux vidéo, de cinéma, d’écologie, de sport, de féminisme, de sciences, de faits divers et des choses qui font que la vie est chouette.
À voir aussi sur Konbini
Maghla lance le premier épisode de Dress to Impress
Mieux que le jeu vidéo, plus drôle que le jeu vidéo. Maghla nous propose le concept qu’on souhaitait depuis des lustres, le tout avec des invités de qualité.
Amy Plant stalke nos comptes Insta
Deviner le lieu de nos vacances grâce à une photo ? Savoir où on habite grâce à deux bâtiments ? Amy Plant explore l’OSINT et c’est aussi terrifiant que fascinant.
Celui qui samplait ses proches
Klemo revient sur l’histoire de Fred again.. qui, avant Inoxtag, utilisait des extraits audio de ses proches pour en faire des hits.
Mademoiselle Soso nous présente le meilleur anime chinois
La Chine n’a rien à envier aux anime japonais, surtout avec Link Click, un anime dramatique et fantastique qui nous happe dès le premier épisode.
Ça donnerait quoi, si Tintin était un gros weeb ?
Des scènes de films et séries célèbres et quatre comédiens de doublage plus ou moins pros qui les rejouent, voilà ce que nous propose Re: Take dans un concept digne de Mozinor.
La boîte à curiosités nous parle de l’arme secrète de wombat : son cul
Alors que la faune mise sur ses griffes et crocs pour se défendre, le wombat a développé un boule en acier trempé qui vaut le coup d’œil.
L’histoire de Terry Davis
VZION nous raconte le combat d’un très grand développeur contre sa schizophrénie et ses démons.
Les vidéos storytelling qu’on aime
Une vidéo de 50 minutes sur un jeu inconnu, avec What a Fail ! au storytelling. Mais quel bonheur.
La triche dans Counter-Strike
Une vidéo passionnante signée Aiku autour d’une grande histoire de triche dans l’e-sport Counter-Strike. Spoiler : il y a eu BEAUCOUP de coupables.
Une nouvelle master class d’Iconoclaste
Vous vous souvenez de la Kinect ? C’est BEAUCOUP plus une arnaque que vous ne le pensiez.
Ça vous fait une jolie liste de vidéos à regarder au lieu de sortir prendre l’air. À dans deux semaines, bisous.