L’hymne des Worlds de League of Legends 2023 est incroyable et bourré de références

BANGER

L’hymne des Worlds de League of Legends 2023 est incroyable et bourré de références

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

Au programme : K-pop, epicness et nostalgie.

On l’attendait avec impatience et on n’est pas déçus : l’hymne des Worlds de League of Legends, plus grande compétition e-sport au monde, est enfin sorti. C’est chaque année un grand moment, car les hymnes des Worlds sont souvent d’énormes titres musicaux. Si l’année dernière, l’éditeur Riot avait choisi la superstar Lil Nas X pour interpréter “Star Walkin'” pour l’édition 2023, la compétition opère un retour aux sources avec “Gods”.

À voir aussi sur Konbini

Cette fois, Riot a fait appel au groupe sud-coréen NewJeans, étoile montante de la K-pop. C’est un choix assez logique étant donné que les Worlds 2023 se tiendront en Corée du Sud. La musique revient sur des bases pop rock aux rythmes “épiques” avec des paroles comparant littéralement les joueurs e-sport à des “dieux”.

Un clip ultra-référencé

Le retour aux sources s’effectue aussi dans le clip, puisqu’il inclut des dizaines de références à la fois au jeu League of Legends mais aussi et surtout aux joueurs qui ont marqué la compétition. Ici, le choix est fait de retracer la carrière de Deft, légende sud-coréenne de l’e-sport qui a remporté les Worlds 2022 au cours d’une finale complètement folle avec son équipe DRX. Deft détient d’ailleurs le record de participation aux Worlds avec pas moins de cinq équipes différentes.

L’introduction du clip présente le joueur sud-coréen face à son plus grand rival en son pays : Faker, joueur e-sport le plus connu au monde. Leurs histoires sont intimement liées puisqu’ils ont été dans le même lycée et ont suivi leurs carrières respectives avec plus ou moins de distance. Puis la suite du clip reprend le concept qui avait énormément plu pour “Rise” (hymne des Worlds 2018) en représentant les plus célèbres joueurs e-sport sous les attributs de leurs personnages (champions) favoris.

On peut ainsi voir successivement :

  • Deft en Ezreal tuer une Sentinelle bleue
  • Faker en Zed terrasser le Baron Nashor
  • Deft en Lucian se fait battre par PawN en Jayce -> demi-finale de 2014, Samsung Blue vs Samsung White
  • Deft en Sivir, accompagné de son support Meiko en Thresh affronte Rekkles en Kennen -> Quarts de finale de 2015, Edward Gaming vs Fnatic
  • Après plusieurs années de mauvais résultats, Deft revient en Senna, accompagné de Keria en Braum et de Doran en Jax pour affronter Canyon en Graves ainsi que Showmaker en Syndra -> quarts de finale 2020, DRX vs Damwon
  • Deft est relevé par ses camarades de DRX pour l’édition 2022. En faisant littéralement revenir l’équipe finaliste du sous-sol, le clip rappelle que l’équipe de Deft est la première équipe à avoir gagné les Worlds alors qu’elle s’était qualifiée in extremis en play-off.
  • Mais d’abord, Deft en Draven retrouve son ancien coéquipier Meiko (en Renata) qu’il battra en quarts de finale.
  • La suite est une représentation de la finale de 2022. Deft incarne Varus et Caitlyn pour affronter l’équipe de T1 avec Doran en Renekton, Faker en Viktor ou encore Keria en Karma. Il est ensuite rejoint par ses quatre camarades : Zeka (Azir), Pyosik (Hecarim), Beryl (Bard) et Kingen (Aatrox)
  • Ensuite vient la victoire

Chargement du twitt...

Finalement, le clip se conclut en montrant différents joueurs qui devraient participer à l’édition 2023, comme le français Hans Sama chez G2 ou encore Chovy de GenG, tous regardant leur objectif : le trophée des Worlds.

De manière générale, le clip contient plein d’autres petites références, allant d’un poster de la série Arcane à un chapeau Teemo ou même de minuscules détails comme des effets d’animation qui rappellent des champions.