L’éditeur Activision va mettre à jour son système antitriche pour son populaire Battle Royale Call of Duty: Warzone. Le système antitriche Ricochet présent dans le jeu pour repérer et sanctionner les petits malins qui souhaiteraient tricher dans les parties en ligne — et Dieu sait qu’ils sont nombreux.
À voir aussi sur Konbini
La nouvelle fonctionnalité baptisée “Splat” a de quoi faire sourire puisque les tricheurs détectés pourront bien commencer une partie, mais ces derniers ne se verront pas attribuer de parachute au début, ce qui signifie qu’ils s’exploseront directement au sol à peine la partie démarrée. Autre sanction également citée : Splat peut transformer “un saut de lapin en une chute de 10 000 pieds”, les tuant instantanément.
Ces derniers temps, l’éditeur s’est amusé à piéger les tricheurs puisqu’il a aussi rendu invincible ou invisible les joueurs qui se faisaient attaquer par des tricheurs. La société dit également avoir apporté des améliorations en utilisant l’apprentissage automatique de l’IA pour détecter plus rapidement et plus précisément les tricheurs.