Les joueurs du jeu A Quiet Place: The Road Ahead devront faire (très) attention à leur micro

Chuuut

Les joueurs du jeu A Quiet Place: The Road Ahead devront faire (très) attention à leur micro

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

La mécanique n’est pas nouvelle mais elle fonctionne parfaitement avec l’univers du jeu.

Le 17 octobre 2024 sort A Quiet Place: The Road Ahead, un jeu vidéo d’horreur se déroulant, vous l’aurez compris, dans l’univers des films A Quiet Place (titre français : Sans un bruit). Petit rappel : il s’agit d’une série de films racontant l’histoire d’une famille qui tente de survivre dans un monde où l’humanité s’est fait lyncher par des monstres aliens aveugles à l’ouïe surdéveloppée. Le but : ne pas faire de bruit, d’où le titre “A Quiet Place” (ou “un endroit silencieux”). Alors, pour immerger encore plus les joueurs de A Quiet Place: The Road Ahead, le développeur Stormind Games a eu la bonne idée d’intégrer le micro dans le gameplay.

À voir aussi sur Konbini

L’idée est simple : le jeu capte les sons venant de votre micro et alerte les monstres les plus proches. Ainsi, il vous faut faire preuve de silence dans le jeu, ainsi que dans la vraie vie. Autant vous dire que si votre console se trouve dans le salon, c’est compliqué. En plus d’ajouter de la cohérence à l’ambiance de l’univers, cette fonctionnalité permet de faire encore plus stresser. Et ça, on adore.

Heureusement, cela reste une option. Il est donc possible de la désactiver afin de jouer dans une ambiance sonore bruyante.

A Quiet Place: The Road Ahead sort le 17 octobre 2024 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC.