Cette année, c’est la dixième édition des Game Awards, la cérémonie qui récompense les meilleurs jeux de l’année. Les votes sont ouverts au grand public, et en découvrant les catégories et les nommés on est tombés sur quelques surprises, qu’on se permet de partager avec vous.
À voir aussi sur Konbini
Un DLC et un remake nommés dans la catégorie Jeu de l’année
En 2022, le jeu Elden Ring a raflé de nombreux titres, dont le prix du Jeu de l’année. Son très réussi DLC est en passe de faire la même chose avec quatre nominations, dont une dans la catégorie GOTY 2024. C’est une première pour un contenu supplémentaire. Idem pour Final Fantasy VII Rebirth, remake de Final Fantasy 7 (1997), qui a le droit à son entrée dans les Jeux de l’année.
Un rogue-lite indépendant et ses cinq nominations
Vous n’en avez peut-être pas entendu parler, mais un petit jeu mobile de poker fait fureur depuis le début de l’année. C’est un rogue-lite deck-building de poker aussi fun que farfelu du nom de Balatro. La surprise, c’est de le voir nommé dans cinq catégories, dont Jeu de l’année et Meilleure réalisation.
Chargement du twitt...
Dragon Age: The Veilguard absent de la catégorie RPG
Très bon retour sur le devant de la scène de BioWare en ce début de mois de novembre avec le quatrième épisode de la saga des Dragon Age. Hélas, ça ne suffit pas à faire sa place dans la catégorie du meilleur RPG de l’année. Les cinq places sont prises par Dragon’s Dogma 2, Elden Ring: Shadow of the Erdtree, Final Fantasy VII Rebirth, Like a Dragon: Infinite Wealth et Metaphor: ReFantazio.
L’apparition de Pokémon TCG Pocket
Le dernier petit bébé mobile de l’année 2024, c’est le jeu nostalgique d’ouverture de boosters et de combats simplifiés Pokémon TCG Pocket. En seulement quelques semaines, il a invité plus de 30 millions de joueurs à espérer choper des Mewtwo couronne. Fort de ce record, Pokémon TCG Pocket obtient sa chance d’obtenir le prix du meilleur jeu mobile de l’année, face à AFK Journey, Balatro, Wuthering Waves et Zenless Zone Zero. Clairement, ça va se jouer entre Pokémon et Balatro.
EA Sports College Football 25 est absent de la catégorie Jeu de sport
F1 24, EA Sports FC 25, NBA 2K25, TopSpin 2K25 et WWE 2K24, Electronic Arts et 2K Games s’affrontent en duel sur la scène sportive. Aucun de ces jeux ne fait vraiment l’unanimité, alors on questionne l’absence d’EA Sports College Football 25, le jeu de football américain très réussi d’EA. Dommage, on aurait bien vu ce petit bijou gagner son premier titre.
Globalement, on reste un peu sur notre faim concernant ces nommés. La cérémonie des Game Awards 2024 aura lieu le 13 décembre.