Cela fait 30 ans que la série vidéoludique The Elder Scrolls a débarqué avec le tout premier épisode Arena sorti en 1994. Il y a eu Daggerfall, Morrowind, Oblivion et évidemment l’indétrônable Skyrim qui continue plus de 10 ans après sa sortie à rassembler les joueurs.
À voir aussi sur Konbini
Mais qu’en est-il du sixième épisode de la saga ? Si à l’E3 2018, Bethesda avait craqué en montrant un très bref teaser, l’éditeur n’a pas réitéré depuis et ne parle que très laconiquement des avancées du développement de The Elder Scrolls VI. Pour le moment, on sait juste qu’après la sortie de Starfield, les studios concentrent beaucoup plus leurs efforts sur TES6.
Profitant de l’annonce d’anniversaire de la franchise, Bethesda n’a pas manqué de taquiner une nouvelle fois les fans impatients : “Oui, nous sommes en train de développer le prochain chapitre : The Elder Scrolls VI“, avant d’ajouter “Même aujourd’hui, revenir à Tamriel en jouant aux premières versions [de TES6, ndlr] nous remplit de la même joie, de l’enthousiasme et de la même promesse d’aventure”.
Chargement du twitt...
Alors non, ce n’est pas grand-chose mais au moins, cela signifie qu’il y a quelque chose de “jouable” dans le prochain épisode de The Elder Scrolls. Pour ce qui est des détails comme la grande question d'”où se situe l’intrigue ?”, il faudra encore patienter…