Sorti le 19 juillet dernier, le jeu vidéo Stray passionne les joueurs et joueuses de tout horizon. La raison ? Il permet de tout simplement d’incarner un chat dans un univers cyberpunk et rien pour ça, la promesse est alléchante.
À voir aussi sur Konbini
Le jeu n’a pas une très longue durée de vie mais, heureusement, la communauté a déjà bien bûché sur des mods pour modifier le jeu et ajouter plus de contenus. Certains sont plus utiles que d’autres, mais les plus futiles ont tous le mérite de nous faire rire, à défaut de changer radicalement l’expérience de jeu.
On vous en a sélectionné quelques-uns, disponibles sur la version PC (évidemment).
Jouer à la première personne
Simple et efficace, mais parfait pour l’immersion. Vous pouvez tout simplement jouer à la première personne à Stray, directement via les yeux du matou. On espérerait presque la VR…
Jouer en multijoueur
Clairement pas le plus simple techniquement et, pourtant, l’option paraît essentielle sur le papier. Il s’agit tout simplement d’une option pour jouer en multijoueur sur un split screen, en local, à l’ancienne, avec un contrôleur chacun pour ton ami et toi.
Jouer avec son propre chat (parfois décédé…)
Alors en fait, ce n’est pas vraiment un mod, mais les internautes ont remarqué que les chats peuvent être complètement customisés via des mods. Cela a donné l’idée aux gens de récréer leurs propres chats sur NexusMods. Certains l’ont même fait en rendant hommage à leur matou décédé… D’ailleurs, certains semblent créer ces mods rapides en réponses à des demandes.
Chargement du twitt...
Jouer avec un chien
Pourquoi jouer avec des chats quand on peut s’amuser avec le meilleur ami de l’homme ? Oui, on peut télécharger des mods pour transformer les chats… en chiens. Il y a plusieurs mods possibles, on vous laisse avec celui-là.
Jouer avec Garfield
Évidemment, on ne pouvait pas passer à côté de ça. Vous pouvez jouer avec Garfield. Voilà. Rien à ajouter.
Jouer avec CJ de GTA (on s’arrête là).
Bon, voilà, Internet va trop loin. Vous pouvez jouer avec CJ de GTA: San Andreas. Oui, en mode chat, c’est immonde et en plus, c’est un des premiers mods qui sont sortis. Pourquoi ? On ne sait pas et on ne veut pas savoir, d’ailleurs.