Leïla Bekhti souffre en lâchant des doss dans Hot Ones : “Si l’ananas était une personne humaine, je ne m’entendrais pas avec”

WOOOH ÇA PIQUE LÀ

Leïla Bekhti souffre en lâchant des doss dans Hot Ones : “Si l’ananas était une personne humaine, je ne m’entendrais pas avec”

Image :

© Youtube/Studio Bagel

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

"Franchement, ça va, elle pique pas trop."

À ce stade, Leïla Bekhti est partout, et on en redemande ! À l’affiche de deux films actuellement en salle, le bouleversant Je verrai toujours vos visages de Jeanne Herry et l’intense C’est mon homme de Guillaume Bureau, l’actrice qui nous a fait mourir de rire dans la saison 3 de LOL, qui rit, sort ! revient illuminer les internets avec un passage dans le Hot Ones de Kyan Khojandi.

À voir aussi sur Konbini

Le principe est simple : les invité·e·s dégustent des bouchées de poulet ou de légumes avec des sauces de plus en plus piquantes en répondant à des questions de plus en plus profondes. On vous a compilé les plus grosses confidences de Leïla Bekhti, alors qu’elle tente de survivre à une déflagration dans la moitié droite de sa gorge : “Pourquoi ça pique QUE LÀ ?!”

“Je ne comprends pas l’ananas”

Raison de plus d’aimer Leïla Bekhti : elle déteste l’ananas. “Sincèrement, si l’ananas était une personne humaine, je ne m’entendrais pas avec”, confie-t-elle après avoir pris une bouchée de sauce piquante à l’ananas. Avant de tacler encore plus fort la secte exclusive et incomprise des adorateur·rice·s d’ananas : “Les pizzas à l’ananas, c’est pas possible.” Coup de grâce, elle envoie un message clair aux gens qui enlèvent le “s” final d'”ananas” lorsqu’ils prononcent le mot : “C’EST PAS POSSIBLE.”

“Je ne sais pas siffler”

Nous non plus, t’inquiète, Leïla.

“Dans la lasagne, pas de fromage râpé mais de la mozzarella râpée !”

Séquence bouleversante de Leïla Bekhti qui récite sa recette (plus maintenant) secrète de lasagne, le tout en forçant brillamment un sanglot. Le secret d’une bonne lasagna alla Bekhti ? Des oignons rouges (“c’est les meilleurs”), beaucoup d’épices (“mais pas trop parce qu’il y a les enfants qui en mangent”) et surtout, surtout : de la mozzarella sur le dessus ! “Parce qu’en fait, le fromage râpé, ça durcit, et la mozzarella, c’est mou.” Merci, Leïla.

“J’ai les larmes aux yeux quand je vois quelqu’un manger seul au restaurant”

Au moment de parler de son excès d’empathie, la comédienne confie qu’elle ne peut pas s’empêcher d’avoir de la peine pour les gens qui mangent solo au resto, “alors qu’ils sont peut-être très bien tout seuls et même plus heureux que toi”. Du coup, sa technique quand elle est au resto avec des potes, “c’est de ne pas se parler pour que les gens solo se disent que même avec plein de gens, c’est nul”. Un prix Nobel de la paix pour Leïla Bekhti, s’il vous plaît.

“Je raconte très mal les histoires”

Nous aussi, t’inquiète, Leïla.

“Je croyais que Simba et Claire Chazal habitaient dans la télé”

Petite, Leïla Bekhti pensait que les gens à la télé vivaient dedans, jusqu’à ce qu’elle croise Georges Pernoud, présentateur emblématique de Thalassa, à Auchan.

“J’ai pas dit à ma famille que j’étais prise dans mon premier film”

En racontant son tout premier casting avec Kim Chapiron et Ladj Ly pour son premier long-métrage Sheitan en 2005, Leïla Bekhti confie qu’elle n’a pas osé dire à sa famille qu’elle était prise, jusqu’au jour du tournage. “J’avais trop peur qu’au final, on me dise que c’était pas vrai.” Le jour même, elle a signé son contrat avec sa famille, en comprenant “une clause sur 148. C’était symbolique de commencer avec l’aval de ma famille”.