Le Punisher apprend à jouer à Donjons & Dragons avec Karen Page et c’est absolument magique

Le Punisher apprend à jouer à Donjons & Dragons avec Karen Page et c’est absolument magique

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

L'acteur Jon Bernthal recevait Deborah Ann Woll dans son podcast, l'occasion de jeter quelques dés.

Real Ones with Jon Bernthal fait partie de ces nombreux podcasts lancés par des célébrités hollywoodiennes dans lesquels acteurs et actrices discutent d’absolument tout et n’importe quoi. Dans son dernier épisode, l’acteur américain qui incarnait reçoit Deborah Ann Woll, actrice notamment connue pour avoir incarné Jessica Hamby dans True Blood et Karen Page dans la série Daredevil

À voir aussi sur Konbini

L’occasion d’aborder une passion de l’actrice : le jeu de rôle (JDR) et plus particulièrement le plus célèbre de tous : Donjons & Dragons (D&D). En effet Deborah Ann Woll est MJ (Maître du Jeu), elle créé des scénarios, des univers, des histoires pour ensuite faire jouer tout un panel de rôlistes à des aventures à la croisière entre l’improvisation et le récit d’héroïc-fantasy.

De son côté, l’acteur de The Punisher admet ne pas bien comprendre ce qu’est le JDR. Deborah Ann Woll embraye alors directement et plutôt que lui expliquement platement les concepts de base du jeu de rôle, elle le lance directement dans une partie de D&D.

“Tu es dans un bois sombre avec ton arc et ta dague […] soudain tu entends un craquement de bois au loin, que fais-tu ?” entame-t-elle. Tout naturellement, l’acteur demande à combien de mètre se situe le craquement, s’accaparant directement les premiers réflexes de rôlistes. “Okay et bien tu jettes un dé de Perception !” enchaîne l’actrice : “disons que tu fais un 13 mais tu as un bonus de +3, cela fait donc 17, tu as donc une bonne capacité de perception !”

Ensuite un ours-hibou apparaît, et Jon Bernthal est tout de suite pris au jeu. Deborah Ann Woll explique ensuite toute la magie du JDR : “il se passe tout le temps quelques choses, on y apprend à être des héros.”

Deborah Ann Woll est par ailleurs une MJ accomplie, elle se fait même rémunérer pour mener des sessions de jeux ou écrire des campagnes. “C’est quasiment une carrière parallèle” admet-elle ! “J’adore ça et je le ferais jusqu’à ma mort” conclut-elle avec un grand sourire.