Le pape en armure de Paladin ? Baldur’s Gate 3 vient de vendre 2 copies du jeu… au Vatican

Le pape en armure de Paladin ? Baldur’s Gate 3 vient de vendre 2 copies du jeu… au Vatican

Image :

Grzegorz Galazka/Mondadori via Getty Images

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Imaginez, le pape, il est en train de jouer Paladin et il brise son serment.

Sorti en 2023 et développé par le petit studio belge Larian Studios, Baldur’s Gate 3 a très vite marqué les esprits et le monde du jeu vidéo. Plus de 15 millions de copies vendues et un prix de GOTY 2023 après, Baldur’s Gate 3 fait partie des meubles, si bien que même dans un état où le jeu vidéo n’est pas la priorité, on a parfois des surprises. Ainsi, ce 11 novembre 2024, Michael Douse, directeur de publication chez Larian Studios, a remarqué que deux copies du jeu étaient parties en direction du Vatican.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

“Je viens de vendre 2 copies de Baldur’s Gate 3 au Vatican. J’adore penser que le pape attend de jouer dès qu’il a une minute de libre. J’aimerais voir leur liste de mods. Je parie que c’est bien tordu.”

Alors, comment jouerait le pape à BG3 ? Partirait-il sur un build Paladin classique avec respect de la morale et des règles pour transmettre la sage parole dans Faerûn, ou tenterait-il une run sournoise avec un build Roublard ou Occultiste, une romance avec Astarion ou Karlach et une fin de jeu où il devient l’Absolue ? Nous n’aurons sûrement jamais la réponse.