Le nouveau monstre de The Witcher 4 est un petit “bâtard sournois” d’après les dévs

Je s'appelle Bauk

Le nouveau monstre de The Witcher 4 est un petit “bâtard sournois” d’après les dévs

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

Il joue sur nos peurs alors même qu’on n’y a pas encore joué.

Lors des Game Awards 2024 en décembre dernier, tout le monde a été agréablement surpris de voir un trailer cinématique pour The Witcher 4. La suite tant attendue du action-RPG développée par le studio polonais CD Projekt est en effet en cours de développement. Avec cette cinématique, on a ainsi découvert que les joueurs incarneront comme personnage principal Ciri, la “fille” spirituelle de Geralt le sorceleur, héros des trois premiers épisodes.

À voir aussi sur Konbini

Le trailer est aussi l’occasion de découvrir Bauk, un mystérieux monstre issu de la mythologie serbe. La sombre créature, composée d’os, de cheveux et autres difformités atroces, sera un vrai défi pour les joueurs. Dans une récente interview accordée à Gamertag Radio, Sebastian Kalemba, le directeur du jeu, a expliqué que le Bauk était un “bâtard, sournois, sournois, sournois” qui joue sur la peur des gens avant de les dévorer.

Le directeur a également promis “des régions et monstres complètement nouveaux” que Ciri arpentera tout au long de son aventure sur le gigantesque continent de The Witcher. Pour finir, Kalemba conclut avec la direction qu’a pris la franchise autour de la notion de “monstre”. Le directeur explique ainsi que le premier jeu vous demandait d’abattre diverses monstruosités mais ensuite, avec les épisodes suivants, Geralt de Riv a découvert que les humains aussi étaient capables de monstruosités et pouvaient également traiter le sorceleur de “monstre” à diverses occasions.

The Witcher 4 accordera, selon Kalemba, de l’importance aux “démons intérieurs”, une peur qu’il faudra d’abord espérer vaincre pour pouvoir ensuite affronter des monstres comme Bauk.